1ère Défaite des Cadets (14/01/08)

      Ce dimanche 13 janvier était le théatre de l'opposition des deux dernières équipes invaincues de la poule, à savoir les Cougars de Saint-Ouen l'Aumône qui recevaient les Caïmans du Mans.
      La rencontre ne commençait pas comme prévu pour les jeunes pouces saint-ouennaises privées de nombreux titulaires. En effet, les visiteurs scorent sur leur 3e jeu offensif, la transformation passe entre les poteaux, Cougars 0 - Caïmans 7.

      Julien COSNARD, d'ordinaire uniquement free safety, est pour la première fois testé au poste de running back starter. Apres quelques courses pour des gains moyens, Benjamin LECLERCQ prend l'extérieur et s'envole vers la zone d'en-but adverse. La transformation file entre les mains de David ROSETTE, Cougars 6 - 7 Caïmans.

      Les joueurs du Mans reprennent possession du cuir et inscrivent à nouveau 7 points au compteur suite à de nombreux placages manqués. L'attaque Cougars, privée du QB Pierre SABOUREAU, est dirigée par Rafaël DEMARTY.  
                                              Image

      Malheureusement pour lui, la rencontre ne se déroule pas comme prévu. La couverture défensive des Caïmans est rigoureuse et provoque une interception suite à un lancer trop tardif et à un receveur qui ne se bat pas pour la balle. Les Manceaux en profitent pour transformer un field goal, belle exécution du snapper, holder et kicker, démontrant une bonne technique génerale des joueurs sarthois.


      Les Cougars ont l'occasion de revenir dans la partie mais encore une fois, la balle atterri dans les mains d'un joueur du Mans. Le plan de jeu offensif qui était de mélanger la course et la passe est mis à défaut, les Cougars reviennent aux vestiaires menés 17 à 6 sur leur terrain.


      Offensivement, la seconde mi-temps ressemble au second quart-temps avec des interceptions, des erreurs de placements, une mauvaise technique globale etc. L'attaque ne progresse guère et commet au final ni plus ni moins que 5 interceptions ! 

      Coté défensif, les joueurs s'ajustent peu à peu à l'attaque adverse et parviennent à la stopper héroïquement en goal-line defense.
      Les joueurs montrent une fierté incroyable et se donnent à fond sur chaque placage.
Les cornerbacks ne laissent rien passer à l'extérieur, les hommes de ligne défensif contrôlent bien leur gap tout rushant effectivement le QB en situation de passe, et les linebackers finissent désormais leur placages. 
                                             Image


      Malheureusement, ce regain d'intensité ne paie pas, les Caïmans inscrivent un nouveau TD et emportent le match sur le score de 23 à 6. Ils confirment par la même occasion leur statut de leader de la poule, alors que les Cougars devront se reprendre lors de la réception des Gladiateurs de la Queue-en-Brie.
                                             Image
      Encore une fois, les Cougars ne marquent aucun point lors de la seconde période, de nouveaux jeux vont être mis en place pour essayer de palier à ce problème. Néanmoins, le manque d'intensité de certains joueurs en attaque est assez regrettable, chacun doit se rendre compte de l'opportunité qu'il a de pouvoir jouer au football, et se doit de se donner à 100% pour soi-même et pour ses coéquipiers.
Coup de chapeau à la défense en entier qui a su ne pas baisser les bras, ainsi qu'au grand nombre de joueurs qui a effectué du triple plateau sans rechigner à la tâche.

Encore merci aux jeunes Manceaux et à leur entourage technique pour leur fair-play sur et en-dehors du terrain.