Cougars vs Kiowas en 2 sets gagnants...

     Le samedi 14 novembre avait lieu la reprise des Championnats de France Cadet et Junior.
Le hasard du calendrier faisait que les Cougars recevaient les Kiowas de Garches dans les 2 sections et du coup les cadets ont joué dans l'après midi le match d'ouverture du soir des juniors. Le samedi 14 novembre avait lieu la reprise des Championnats de France Cadet et Junior.
Le hasard du calendrier faisait que les Cougars recevaient les Kiowas de Garches dans les 2 sections et du coup les cadets ont joué dans l'après midi le match d'ouverture du soir des juniors.

     En cadet tout d'abord, le nouveau coaching staff ne savait pas trop à quoi s'attendre compte tenu du fait que sur les 36 joueurs alignés seulement 7 figuraient sur le groupe de l'an dernier.
     La rencontre a mis un peu de temps à démarrer et les équipes étaient plutôt fébriles, faisant beaucoup de fautes de main laissant échapper le cuir à tour de rôle.
     Malgré tout les félins auront réussi à tirer leur épingle du jeu en inscrivant 5TD par la voie des airs lancés par le QB Pierre SABOUREAU à destination de Julien ETIENNE (2), Bastien GEORGES, Yanis AIT EL HADJ et Diombique PREIRA.
Les Kiowas répondront en toute fin de match pour un score final de 33 à 6.


     Le 2nd round de la confrontation entre les deux clubs se jouait donc en nocturne et les Cougars doubles Champions de France en titre se devaient de faire bonne figure malgré la montée en sénior d'une bonne partie de leurs joueurs titulaires de l'an dernier.
     Le nouveau coaching staff (avec un petit accent américain) préparé à cette échéance va très rapidement constater que la soirée ne devrait pas être trop stressante.
     Les Cougars vont très vite prendre l'avantage sur une course de César MONTREER puis sur un retour de fumble de Julien COSNARD remonté jusque dans l'enbut adverse.
     Dès le 2nd QT, le Head Coach des Cougars fait tourner son effectif donnant les clés de l'offensive à un QB rookie.
     Les visiteurs bien que vaillants dans l'effort semblent malgré tout un cran en dessous et vont perdre à de nombreuses reprises le ballon donnant à l'offensive St Ouennaise l'occasion d'alourdir de score.
     Durant le match, les Kiowas ne pénètreront jamais dans la moitié de terrain des Cougars.
     Le score final est sans appel, 75 à 0 avec des TD inscrits par César MONTREER (2), Alex CARREYRE (2), Julien COSNARD, Baptiste DEMARTY, Mathieu BABER, Louis COSTE, Benjamin LECLERCQ, Clément NAVARETTE et Vincent DESCAMPS.