et de 4 pour les Cadets...

          Ce dimanche 17 janvier, nos cadets recevaient les Vikings de Villeneuve d'Ascq pour le compte de la 5ème journée du Championnat de France.
          Devant les quelques 150 spectateurs qui avaient fait le déplacement, nos jeunes vont faire parler la poudre assez rapidement dans la rencontre.

          C'est tout d'abord William SUME FOTSIN qui s'échappe sur l'extérieur pour un TD de 39yds, transformé. 7-0.

                  Image

En ce début de match la pression de la défense ne laisse que peu de chance aux jeuns nordistes, et c'est d'ailleurs sur un sack de Vincent JUSTIN que le Quarterback laisse échapper la balle qui est récupérée par Raphaël DEMARTY qui remonte 56yds pour aller inscrire le 2nd TD de la partie qui lui ne sera pas transformé. Score 13 à 0.

                    Image

          En toute fin de 1er QT, les visiteurs boivent la tasse et Adam FERNANDES intercepte le meneur de jeu des Vikings et s'en va vers l'en but adverse pour un 3ème TD de 30yds, la transformation entre les poteaux passe et le score est alors de 20 à 0.

          Au 2nd QT, les Vikings progressent un petit peu mais encaissent un nouveau TD cette fois ci sur une passe de Pierre SABOUREAU à destination de Yanis AIT EL HADJ. La transformation de Diombique PREIRA passe et le score à la pause est de 27 à 0.

          Dès la reprise les Cougars ne relâchent pas la pression défensive et l'offensive continue son travail de rouleau compresseur face à une équipe nordiste aux abois, mais courageuse.

                       Image

          C'est tout d'abord Diombique PREIRA qui sur une course de 50yds alourdit le tableau d'affichage, puis à nouveau AIT EL HADJ sur passe de SABOUREAU, portant le score en fin de 3ème QT à 42-0.
          Dans le dernier QT, c'est Anthony VERNES sur course de 10yds puis Ronan BIDEAU sur une réception de 12yds qui viendront clôre la marque de ce match 55 à 0.

          Les Cadets conservent la 2nde place de la poule derrière les Templiers et devront continuer de travailler sérieusement pour tenter d'arracher la première place seule qualificative pour les play offs.