Pré saison Cadet chez les Gaulois

Samedi soir, temps sec, motivation au top, les conditions sont idéales pour le 1er match en situation réelle pour les Cougars chez les Gaulois de Sannois bien que plusieurs joueurs soient absents. Sauf pour les équipes spéciales, le temp de jeu correspond à un match de championnat normal.


1ère mi temps compliquée pour l'attaque des Cougars, fébrile qui ne parvient pas a se mettre en place, La défense agressive des Gaulois contient fermement le jeu de course et provoque plusieurs turnovers destructeurs pour le moral des félins. Heureusement l'attaque aérienne parvient à maintenir la progression grâce à plusieurs passes captées par Robin CANU,  sans pourtant parvenir a concrétiser. La défense sort une énorme 1ere mi temps. Lors du second drive des locaux, plusieurs courses en débordement amènent le ballon sur la ligne des 10 yards des Cougars, la défense ne faiblit pas et repousse les Gaulois qui rendent la balle sans inscrire de points, récompense des efforts concédés, Cool King Maitrel et Dalil Bouzidi récupèrent chacun un fumble et courent inscrire les 2 seuls TD de la 1ere mi temps. En toute fin de 1ère mi temps, la défense, acculée sur la ligne d'en but  bloque à nouveau les locaux ; l'attaque récupère la balle dans ses 10 yards, il reste 2 jeux à jouer mais celle-ci cède sous la pression des Gaulois et concède un safety. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14 à 8 pour les Cougars. Le moral est bas et la domination est dans le camp des locaux.

Les Cougars commencent la 2nde mi temps en attaque et visiblement, la pause a été bénéfique pour les Félins, L'attaque réussit tout ce qu'elle entreprend, Le jeu varie entre passe et course et le premier drive se solde par un TD à la course de Moussa CISSOKHO. Rien ne semble devoir ébranler la confiance retrouvée par les saint ouennais, malgré une attaque locale efficace surtout grâce à un bon jeu de feinte et des motions de receveurs qui perturbent la défense Féline. La fatigue commence a se faire sentir chez les joueurs qui jouent double plateau et la défense Féline est moins vigilante face à une attaque locale qui court après le score, néanmoins, le job est fait et les locaux sont encore stoppés au bon moment. L'attaque des Cougars score à nouveau par 2 fois sur des drives à l'image du 1er, confiance retrouvée pour l'escouade des receveurs, bonnes pénétrations sur le jeu de course et excellent travail de la ligne qui laisse au QB Simon CHESNEL tout le temps de trouver ses cibles.
En conclusion, grosse performance de la défense qui a porté le match et n'a pas flanché dans les moments difficiles, offrant même 2 TD nous permettant de rester devant lorsque rien ne fonctionnait pour l'attaque. L'offense malgré un début de match compliqué a su faire preuve d'un mental d'acier et a remonté la pente pour finalement dominer en 2nde mi temps et conserver la tête du match. Les Cougars tiennent tête aux Gaulois sur leur terrain et remportent une bien belle victoire à l'extérieur. Il reste du travail mais la volonté est là et les perspectives pour la saison à venir sont au beau fixe.

Score final : Gaulois 20 - 32 Cougars

Scoreurs:

Cool King MAITREL (def) sur fumble récupéré
Dalil BOUZIDI (def) sur fumble récupéré
Moussa CISSOKHO (off) sur course
Moussa CISSOKHO (off) sur course
Kalil KOUROUMA (off) sur passe
Transformation
Rudy GLAIS (off) sur course