Les Cadets ouvrent la saison à Sannois

Ce dimanche débutait, pour l’équipe cadette des Cougars, le championnat de France.

En guise de première journée, les jeunes félins rencontraient les Gaulois de Sannois.
Restant sur une défaite sur terrain neutre puis une victoire en terre gauloise en pré-saison, l’équipe avait à cœur de rentrer avec la victoire.

C’est avec une escouade défensive et un coaching staff très limité que la rencontre débutait.
Le match débute de fort belle manière puisque seulement après quelques jeux en défense et une grosse pression exercée par la D-Line et les Linebackers, le FS#20 Alexandre DAUVERGNE intercepte le QB Gaulois et remonte 40 yards pour ouvrir le score. La transformation est assurée.
Gaulois 00-07 Cougars.
L’enthousiasme sera de courte durée puisque sur le coup de pied d’engagement, le returner Gaulois se joue des joueurs Saint-Ouennais et remonte le ballon de ses 30yards jusque dans la end zone adverse pour recoller au score. Le PAT à deux points est manqué
Gaulois 06-07 Cougars.
Les défenses vont dominer la fin de ce premier quart-temps.

Le deuxième quart-temps reprend et le coach CHAUBELL choisi  de faire tourner ses joueurs afin de donner du temps de jeu à tout le monde. L’attaque féline réussi plusieurs 1st Down par la passe, notamment par l’intermédiaire du QB#9 Simon CHESNEL qui trouve bien WR#4 Kalil KOUROUMA et WR#17 Robin CANU. En revanche, le jeu de course qu’on connait efficace chez les Cougars a un peu plus de mal à se mettre en place. Après une passe sur le RB#40 CAUCHIE qui gagne 25 yards, c’est sur une nouvelle passe du QB#9 CHESNEL que le WR#4 KOUROUMA aggrave le score sur une réception de 15 yards et permet à son équipe de prendre un peu d’avance. Le PAT est transformé une nouvelle fois par #19 Bobby GUILLEMIN.
Gaulois 06-14 Cougars.
Après cet avantage au score, c’est au tour de la défense de s’illustrer. Les coachs BELFORT (exceptionnellement en charge de la défense pour ce match) et JULIENNE décident de ne pas relacher la pression sur le QB adverse et optent pour une stratégie avec un Blitz à presque chaque jeu. C’est donc logiquement qu’à plusieurs reprises, DE#94 Trevor LAVABLE, DL#58 Freeman MAITREL (encore auteur d’un match énorme) et LB#50 Steven NGUYEN AN se retrouve sur le dos du QB ou stoppent la course derrière la ligne de scrimmage.
Ce sera finalement juste avant la mi-temps que l’attaque gauloise trouvera la brèche dans la défense par une course en renversement qui remonte 30 yards pour une nouvelle fois recoller au tableau d’affichage. Une fois encore, la transformation à deux points est manquée.
Gaulois 12-14 Cougars.

Les Cougars redémarrent en attaque pour cette deuxième mi-temps.
Les jeunes félins prennent cette fois-ci réellement la mesure de la défense de Sannois puisque les 1st Down vont s’enchainer et ils vont remonter le terrain sur 50 yards. Alternant courses et passes, la réussite est du coté visiteur.
C’est sur une course de 30 yards que le RB#43 Moussa CISSOKHO s’en va inscrire un nouveau TD pour son équipe. La transformation passe à gauche des poteaux
Gaulois 12-20 Cougars.

Dans le 4ème quart-temps, c’est la défense Cougars qui va rester sur le terrain en continuant de contenir les locaux dans leur moitié de terrain, grâce aux fumbles forcés par DL#58 MAITREL et LB#93 BOUZIDI.
L’attaque Cougars ne parvient pas à concrétiser ses occasions de prendre le large.
Il faudra attendre la toute fin de match, où DL#58 MAITREL (encore lui) force le fumble sur les 3 yards gaulois récupéré par le DB#27 Julien HEITZMANN.
Au bout de la 3ème tentative et quelques yards perdus, le QB#9 CHESNEL décide de lancer la balle en direction de son TE#19 GUILLEMIN pour parachever le score et transformer ce TD à deux points.

Score final : Gaulois 12-28 Cougars.

Si les Cougars n’ont jamais été inquiétés sur cette deuxième mi-temps c’est avant tout grâce à une  discipline exemplaire et une volonté de fer. Il faut souligner l’excellent travail de la défense qui a produit une couverture de passe quasi parfaite (zéro passe complétée pour les Gaulois) et qui n’a jamais relâché la pression sur le QB.


Mention spéciale à DL#58 Freeman MAITREL qui a forcé 3 fumbles et qui a réalisé 5 sacks sur ce match.

Prochain match, le Dimanche 5 Février aux Mureaux où les Cougars affronteront les Lycans.