1er plateau pré saison Cadet

La 1ere journée de matchs plateaux qui reunissait les Cougars à domicile, Les Gaulois de Sannois et les Météores de Fontenay sous bois avait lieu samedi 10 novembre à Saint Ouen l'Aumône..


1er Match : Cougars vs Meteores

Beaucoup d'imprecision et de tatonnement de part et d'autre pour ce 1er match de la saison, ce qui est normal etant donné que beaucoup de joueurs ont démarré le foot il y a 2 mois à peine. Malgré tout, les Cougars font bonne impression face aux Champions de France en titre. La défense fait le boulot et bloque les tentatives des Meteores pour approcher de la End zone. L'attaque connait plus de difficulté pour assoir le jeu et est victime de sa fébrilité. En 1ere mi temps, un cafouillage suite à un fumble des locaux donne la possession à l'offense Meteores en tres bonne posture à 5 yards de la end zone Cougars. La défense tient et provoque meme un fumble recupéré par le Linebacker Dalil Bouzidi qui remonte tout le terrain pour aller marquer un TD pour la défense. TD transformé à la course par François Delorme #40.
Cougars 8-0 Meteores
En 2eme mi temps les visiteurs reduisent le score sur un long drive mais la transformation est bloquée par la défense.
Cougars 8 - 6 Meteores
Le match se termine sur ce score serré qui montre les qualités des défenses des 2 équipes. Felicitations aux Cougars qui défont les champions de France en titre pour leur 1ere sortie, néanmoins, il faudra continuer à travailler dur pour effacer les hésitations et les erreurs et ne pas oublier qu'on ne base pas un match entier sur des gros jeux.

2nd Match Cougars vs Gaulois
Cette fois ci c'est l'attaque qui fait le travail grace à une bonne gestion du ballon et un gros temps de possession. Les Cougars pratiquent un football agréable en variant passes et courses, tandis que la défense tient bon et perturbe le jeu des Gaulois qui peinent à avancer.
En seconde mi temps, les Gaulois remontent le terrain lors d'un long drive, bien aidés par les fautes à répétition et s'ouvrent les portes de la end zone. La transformation echoue.
Cougars 0-6 Gaulois
Les locaux répliquent sur le drive suivant et mangent rapidement le terrain. Le drive est conclu sur une course de François Delorme coureur rookie qui fait une0très bonne première sortie. La transformation échoue.
Cougars 6-6 Gaulois
La fin de partie s'affole, on entre dans les 5 derniers jeux et 1ere et 10 pour les Gaulois. La défense est intraitable malgré la fatigue et recupère la balle sur un fumble récupéré et rend la balle à l'attaque avec 2 jeux et 30 yards à faire pour marquer. Sur le dernier jeu, une tres belle passe de Julian Perez Canto vers Kalil Kourouma échoue à quelques yards de l'enbut.

Bilan :

2 matchs tres plaisants ou les 2 escouades ont montré de belles choses, il reste beaucoup de travail bien sûr cependant les bases sont la, les anciens ont montré leurs qualités de leaders, le groupe a fait preuve d'une grande stabilité et n'a pas cédé mentalement, les débutants ont montré des qualités très encourageantes.

RDV le 17 Novembre chez les Gaulois pour la 2eme journée.