Dernier plateau pré saison cadet

Les cadets avaient rendez vous sur les hauteurs de Fontenay sous bois pour le dernier plateau de pré saison contre les Gaulois et les Météores.
Le climat habituellement rude du stade de Fontenay est plutôt clément et l’équipe est surmotivée et tient à mieux figurer que lors des matchs précédents, malgré plusieurs joueurs clé blessés ou absents.


Le 1er match oppose les Gaulois et les Météores et voit la victoire des Météores par 24 à 00 .
Les Cougars et les Gaulois ont préparé les spécial teams et décident de les utiliser lors de leur opposition.
Sur le toss, les Cougars ont le choix et décident de démarrer en attaque. Le 1er Kick off return de la saison est de bonne augure puisque Kalil Kourouma s’envole pour un TD de 80 yards malheureusement refusé pour une faute personnelle d’un joueur Cougars.
Le 1er drive des Cougars est conclu par le jeune RB François Delorme sur une course de 15 yards pour un TD non transformé.
Score : 06-00
Sur la mise en jeu suivante, grosse pression de l’équipe de Kick off et gros placage de Dalil Bouzidi qui provoque un fumble recouvert par François Delorme.
Sur le drive suivant, Le QB rookie Adrian Haine marque grâce à une course de 4 yards. TD transformé a 2 points par Diego Freire.
Apres une grosse confusion et plusieurs pertes de balle consécutives de part et d’autre, la défense met la pression et effectue plusieurs placages pour perte, elle rend la balle à son attaque sur les 35 des Gaulois, l’attaque entre en jeu et progresse notamment grâce a une tres belle passe de Julian Perez Canto sur Kalil Kourouma. Le jeune Fullback Nicolas Boche conclut le drive sur une course de 4 yards, la transformation à 2 points échoue.
Score final Cougars 20-00 Gaulois.
Tres bonne prestation de la défense qui n’a jamais été prise en défaut sur le match et un tres beau game de l’attaque qui développe un jeu varié et efficace.

Le match contre les Météores démarre dans la foulée sans intégrer les special teams.
L’attaque des Cougars débute le match mais rend rapidement la balle sur fumble. La défense assure le boulot et rend la balle à l’attaque qui, malheureusement la perd encore sur fumble. Le qb titulaire Julian Perez Canto se blesse sur l’action, heureusement sans gravité.
Les Météores sont inflexibles en attaque et profitent du manque de conviction des plaqueurs Cougars pour progresser et conclure le drive sur passe vers le #37. La transformation échoue.
L’attaque Cougars connait des difficultés face à la défense agressive des Météores et ne parvient pas à scorer. Juste avant la mi temps, les Météores réussissent un nouveau TD sur course. La transformation échoue.
Au retour des vestiaires, c’est une nouvelle équipe des Cougars qui entre sur le terrain, la défense corrige ses défauts et bloque les Météores qui progressent régulièrement mais n’arrivent plus à conclure. L’attaque des Cougars prend possession de la balle sur ses propres 30 yards. Apres quelques jeux, le QB Adrian Haine réussit une passe courte sur le TE Bobby Guillemin qui évite 4 placages et en casse un autre sur un gros hit du défenseur Météores qui oublie de se servir de ses mains. Apres 40 yards les Cougars marquent un TD non transformé.
La suite du match reste équilibrée, les défenses prennent le pas sur les attaques et maintiennent une pression sans relâche. On peut noter un très bon rétablissement de la défense Cougars qui sort une 2éme mi temps superbe, grâce notamment aux bonnes prestations de Vincent Bacquet, Dalil Bouzidi, Ibrahima Gaye et Kalil Kourouma.