Nouvelle défaite pour les U16

3ème rencontre de l’année pour les jeunes Cougars face à l’entente Molosses/Diables Rouges. Une nouvelle fois, avec une cohorte de seulement 17 joueurs, les Saint-Ouennais savent que le match sera rude et que chacun devra faire preuve d’une grande solidarité.

C’est sous une pluie diluvienne, glaciale et ininterrompue que débute cette rencontre.

Les adversaires des Cougars se montrent les premiers les plus dangereux avec un jeu de course simple mais bien rodé qui leur permet de rentrer dans la zone d’en-but dès leur second drive offensif.

Les Cougars balbutient leur football (snaps manqués, balles dropées…) et malgré quelques jolies courses, les félins ne parviennent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour.

Sur une 3ème et 15, le QB des Molosses s’échappe et passe en revue toute la défense des Cougars sans être arrêté et va inscrire un TD de près de 70 yards.

Toujours aussi inefficaces en attaque, les jeunes Val d’oisiens n’arrivent que trop rarement à faire avancer la balle et lorsqu’ils y parviennent de nombreuses pénalités les contraignent à reculer.

C’est sur le score de 0-14 que la mi-temps est sifflée et que les joueurs transis peuvent enfin de mettre au chaud.

La seconde demie sera du même acabit que la première, les Molosses déroulant leur jeu terrestre et même si la défensive des Cougars parvient à l’arrêter plusieurs fois, elle finira par céder et encaisser un nouvel essai. 0-21

Sursaut d’orgueil, sur le kick-off return, Josué traverse le terrain dans son entier pour sauver l’honneur de son équipe et marquer les premiers points des félins. 7-21

Piqués au vif, les Molosses repartent de plus belle et enfonce le clou par un dernier TD, portant la marque finale à 7-28 en leur faveur.

Une nouvelle défaite des cadets qui n’est que le résultat d’une présence aux entrainements dramatiquement basse au cours des 4 dernières semaines avec une moyenne de 8 joueurs seulement. Difficile dans ces conditions d’envisager la victoire. Bien sûr les vacances scolaires ajoutées aux pépins physiques des uns et des autres peuvent pour partie expliquer cette baisse mais les blessures n’empêchent pas la présence aux entrainements et les vacances se sont terminées la semaine dernière…

Chacun doit faire son examen de conscience et se rappeler le contrat moral qu’il a pris en prenant sa licence et qui le lie de façon inexorable aux autres membres de l’équipe.

Il reste maintenant quatre entrainements pour préparer au mieux la série des matchs retours qui commencera avec le déplacement aux Templiers, leader invaincu de la poule.

Le secret du football ? Entrainement, entrainement, entrainement.