Notre équipe Flag en 1/2 Finale Nationale

Samedi soir, l'équipe sénior flag des Cougars a validé définitivement son billet pour les demi-finales du championnat de France de flag.


ap1030927

La dernière journée se jouait chez les Mousquetaires de Paris. Les Mousquetaires déjà forfait général n'alignent pas d'équipe pour ce tournoi se jouant sur un terrain synthétique détrempé par de grosses averses juste avant le tournoi. Les Cougars se verront donc opposés aux premiers de la poule, les Salamandres du Havre; et aux Asgards d'Evreux qui espèrent un faux pas de leurs adversaires du jour pour gagner l'un des 2 tickets pour les play-offs.

Pour leur premier match, les Cougars rencontrent les Salamandres. L'objectif de ce match est de mettre fin à l'invincibilité des Salamandres dans cette poule. Une attaque rigoureuse menée par Stéphanie Brygoo permet aux Cougars de rester au contact de leurs adversaires. La défense, menée par Nadia Doucouré et Sébastien Petit, arrive à contenir l'attaque des Salamandres mais craque sur les derniers jeux de la majorité des drives adverses. Les Cougars ne sont menés que 26 à 14 à la mi-temps. La seconde mi-temps est plus favorable aux Cougars. L'attaque des Cougars avance grâce aux passes complétées de Jérôme Martin, Florent Hirel et Maxime Pelletier. La défense tient mieux en place notamment grâce à la pression mise sur le QB successivement par Perrine Vasse et Myriam N'Goala. Les Cougars s'inclinent finalement 44 à 36 mais ont montré de belles choses et qu'ils progressent encore.

ap1030920

L'objectif du second match, qui oppose les Cougars aux Asgards, est de rester invaincus et ainsi d'être sur une dynamique de victoire juste avant les play-offs. Les starters de chaque équipe sont modifiés afin de permettre à chaque joueur d'avoir du temps de jeu en attaque et en défense en vue du tournoi des demi-finales. Stéphanie Brygoo trouve de nouvelles cibles en attaque avec Nadia Doucouré, Sophie Lemasson et Virgile Charton. Laetitia Pontier, Florent Hirel permettent à la défense de stopper à plusieurs reprises l'attaque des Asgards. Les Cougars, qui menaient 14 à 6 à la mi-temps, gèrent leur avance et finissent le match vainqueurs par 28 à 18 dans le noir complet.

L'objectif de début de saison est atteint: la qualification pour les demi-finales à Lille le dimanche 10 juin. Un gros travail de préparation, surtout en défense, attend l'équipe si elle veut jouer les troubles fêtes lors des demies où elle se présentera en outsider.

(photos prises lors d'un précédent tournoi)