3 Cougars remportent la Coupe de France de Flag

Laetitia BIANCHI, Stéphanie BRYGOO et Sophie LEMASSONLors de la Finale de la Coupe de France la Team Ile de France dans laquelle figuraient 3 joueuses des Cougars, Laetitia BIANCHI, Stéphanie BRYGOO et Sophie LEMASSON a remporté le titre.

Suite à cette victoire la Capitaine Laetitia Bianchi (joueuse des Cougars) revient sur ce titre:

 

"L'aventure avec la Team Ile-de-France est tout simplement exceptionnelle !

L'équipe a été formée l'année dernière avec Julie (Corsaires) pour la première édition de la Coupe de France.

Nous avons alors débuté cette compétition sans nous connaitre, sans avoir effectué le moindre entrainement ensemble; pas facile de prendre des repères !

Et pourtant, rapidement, une bonne ambiance s'est installée.

Nous avons perdu de 6 points la Finale contre les Atalantes et nous nous sommes quittées avec un gout amer.

Nous nous sommes ensuite retrouvées pour le Flag Amazone quelques mois plus tard et nous avons à nouveau affronté les Atalantes dans des rencontres toujours aussi serrées avec une nouvelle défaite en finale du tournoi, toujours aussi difficile à encaisser.

Laetitia BIANCHIEn tant que capitaine, j'en ai conclu qu'il nous manquait des entrainements en commun et un coach qui puisse prendre des décisions et mettre sur le terrain les filles qu'il faut au moment où il faut.

Nous avons alors abordé cette Coupe de France 2015 avec la conviction qu'elle ne nous échapperait pas.

Pour cela, nous avons toutes fait l'effort de nous déplacer pour les entrainements chez les Cougars et chez les Météores, là où nous avions des personnes prêtes à nous coacher, et chacune a accepté la possibilité de ne pas jouer dans l'optique de la victoire.

J'ai trouvé que le niveau de cette compétition a vraiment évolué par rapport à l'année dernière, et c'est vraiment plaisant !
Nous avons beaucoup apprécié l'entente entre les équipes, le respect que nous avons les unes envers les autres.
Notre parcours a été parfait, il fallait vaincre toutes les équipes pour remporter le titre et c'est ce que nous avons fait.
Battre les Atalantes en prolongation a été une vraie délivrance pour nous, nous savions alors que nous étions proches de notre but, il ne nous restait plus qu'à battre l'entente Molosses-Juggernautes, équipe avec laquelle nous nous étions donné rendez-vous en Finale. 
Lors des deux premières journées, nous avons perdu face à cette formation et cela s'était joué à 1 et 2 touchdowns.
Nous avons alors travaillé sur nos points faibles pour pouvoir les battre à Thonon-les-Bains.

Depuis la phase de qualification, j'ai le sentiment que nous ne sommes plus seulement une entente entre plusieurs clubs (Cougars, Météores, Corsaires, Kiowas, Molosses), mais que nous sommes devenues une vraie équipe ! Et même plus...
Ce qui nous a fait gagner, c'est notre envie de ramener cette Coupe !
Si les autres équipes étaient à 200%, alors nous étions à 400%.
L'amitié que nous avons développée entre nous en dehors du terrain depuis un peu plus d'un an a aussi été un élément déterminant.
Ensemble, nous partageons sur le terrain et en dehors des moments magiques ! Plus qu'une team, nous sommes une famille !

12335908_10154079642344523_1736291918_nJe voudrais tout d'abord remercier l'ensemble de nos adversaires pour leur fair play et les oppositions qu'elles nous ont proposées.
Je remercie également les Black Panthers pour l'organisation.

Ensuite, je veux dire un grand merci à mes coéquipières, tant celles qui ont joué que celles qui ont fait le déplacement ou qui nous ont encouragées à distance : elles se sont beaucoup investies depuis deux mois, elles se sont données à fond sur chaque match, elles ont respecté les consignes de notre coach, et c'est ce tout qui nous a fait gagner.
Plus que ce titre, nous avons vécu une aventure incroyable tant sur le terrain qu'en dehors : Merci à elles !
Enfin, je voudrais remercier nos arbitres météores et Guillaume qui a fait le déplacement avec nous ce week-end, ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenues et nous ont donné de précieux conseils : Damien (Cougars), Alex (Météores) et Nordine qui a su nous pousser jusqu'à la victoire à Thonon-les-Bains.  
Je veux remercier grandement la ligue Ile-de-France qui nous soutient depuis l'année dernière et qui nous a permis de construire cette équipe."