Les Juniors terminent la saison régulière invaincus

Les juniors se déplaçaient ce dimanche chez leurs voisins de Sannois, les Gaulois, 2nd de la poule.
Les jeunes St Ouennais avaient gagné 12 - 00 au match aller avec une prestation catastrophique de l'attaque, très peu appliquée.


Le match sera assez différent chez les Gaulois.

Les Cougars débutent en attaque et ne parviennent pas à concrétiser sur leur première série, malgré un premier drive d'une quarantaine de yards. Ils doivent punter.
Les Gaulois repartent en attaque de leurs 20 yards. Là, la défense de Coach Apputhurai, qui n'a encaissée que 8 points cette année se montrent intraitable et va repousser les Gaulois jusque dans leur end zone. Carl Tembo est sur le point de sacker le porteur dans la zone d'enbut, lorsque celui-ci arrive à jeter le ballon vers l'un de ses coéquipiers qui va s'échapper et gagner quelques yards. Sur ce jeu, 2 fautes personnelles seront appliquées contre les Cougars qui amèneront les Gaulois jusqu'au milieu du terrain.
Les Cougars étaient à deux doigts de faire encaisser un Safety aux Gaulois, mais au final les locaux se retrouvent bientôt dans le camp des visiteurs. Ce sera chose faite sur le jeu suivant avec une belle percée du porteur bleu et Jaune. Ce sera le seul moment où les Gaulois vont se montrer menaçants dans cette première période.

Les Cougars pour la première fois de l'année sont capables de driver. Sur une seconde tentative, Raphael Demarty va trouver Jonathan François dans la end zone pour son premier TD de la saison (carrière).
La transformation est réussie, par J. François.
Gaulois 00 - 07 Cougars

Le Kick off est donné par les Cougars qui viennent plaquer le porteur Gaulois dans ses 10 yards, donnant une bien mauvaise possession à l'attaque de Sannois.  Quelques jeux plus tard, la défense Cougars vient plaquer le QB dans sa end zone, donnant un safety aux visiteurs.
Gaulois 00 - 09 Cougars

Après un safety, l'équipe qui vient d'encaisser les points doit se dégager et rendre la balle aux adversaires.
Sur ce jeu, les Cougars vont exécuter à la perfection le Kick Off Return et c'est Arnaud Dandin qui va aller inscrire un TD de plus de 70 yards bien aidé par les blocks de ses coéquipiers.
Depuis l'arrivée de Coach Apputhurai, qui a pris en charge les Special Teams, les juniors ont inscrit un TD sur équipe spéciale sur tous les matchs excepté celui d'Amiens.
Transformation réussie par Jonathan François.
Score à la mi temps Gaulois 00 - 16 Cougars

Sur la deuxième mi-temps, les coachs Cougars décident de donner du temps de jeu aux remplaçants. En effet, les St Ouennais, sont déjà assurés de terminer premiers de la poule, qualifiés pour les playoffs.
Les jeux seront donc moins bien huilés des deux côtés du ballon.

Les Gaulois qui ont montré de très belles aptitudes sur cette partie vont réussir à progresser sur plusieurs drives. Sur une belle passe, le WR Gaulois s'échappe et est sur le point de marquer lorsque Carl Tembo, coutumier du fait, vient le plaquer dans les 10 yards Cougars, empêchant l'attaque locale de scorer.
Coach Apputhurai décide alors de faire rentrer ses titulaires pour ne pas prendre de TD et surtout permettre à sa défense de travailler sous "pression".

La défense assumera sont rôle de meilleure défense du championnat (seulement 8 points encaissés) et stoppera les Gaulois.
Nous sommes désormais dans le 4e quart temps. Les Cougars vont avoir la possibilité de tenter un FG des 30 yards, mais celui-ci passera à côté des poteaux.
Un peu plus tard, suite à un fumble provoqué par la défense et récupéré par les Cougars, les Noir et Or vont entrer une dernière fois dans la end zone grâce à Nicolas Demont.
La transformation est réussie par Jonathan François.
Score final Gaulois 00 - 23 Cougars

A l'heure actuelle, la FFFA n'a pas encore communiquée sur les rencontres à venir pour les 1/8èmes de finale.
Cependant, les jeunes val d'oisiens ayant terminé avec la meilleure fiche du championnat Nord, devraient recevoir le deuxième meilleur troisième, certainement les Spartiates d'Amiens que nous avons déjà rencontré cette saison, une victoire 33-0 à l'aller et une victoire par forfait au match retour.
Ce match de play off aura de toute façon lieu à St Ouen l'Aumône dimanche 28 avril à 14h.

Les Cougars confirment donc leur statut de club formateur, toujours présent en phases finales depuis de nombreuses années.