Les Juniors dans le dernier carré

Nos juniors vainqueurs des Spartiates d’Amiens en 1/8 de finale recevaient les Météores de Fontenay sous Bois qui s’étaient eux qualifiés face aux Gaulois de Sannois.
aaj142


Les Val d’oisiens débutent ce match en attaque et se font tout de suite stopper par la défense Météores très agressive en ce début de match.
Sur la première mi temps, les deux équipes vont se rendre coup pour coup sans trop de succès. Il faut préciser que la pluie tombe sur St Ouen l’Aumône et rend le jeu aérien très difficile à développer. Les deux équipes s’en remettent logiquement au jeu de course, mais les défenses veillent.
Sur une 4e tentative, les Météores dégagent leur camp, malheureusement, des Cougars se trouvent à proximité du ballon à sa retombée…
La balle touche les pieds d’un des Cougars, rendant le ballon « vivant ». C’est un Météore qui se couchera dessus redonnant une série de 4 nouvelles tentatives aux visiteurs dans les 25 yards Cougars…
Les joueurs de Fontenay ne vont pas manquer l’occasion d’inscrire un TD sur course du N°6 suite à cette erreur des locaux.
Pour la première fois de l’année, les Cougars sont menés 0 à 6.

Sur la fin de la première mi temps, les Météores s’approchent dangereusement de la end zone des Noir & Or, mais la défense va se montrer solide et stopper la talentueuse attaque du Val de Marne.
Score à la pause Cougars 00 – 06 Météores
aaj141
Les félins se retrouvent désormais dans une position très inconfortable, puisqu’ils sont menés au score et que cette première mi temps ne laisse pas penser qu’il puisse y avoir beaucoup d’ouverture…
Cependant, un peu comme un signe, la pluie cesse de tomber pour le début de la seconde période.
Les Cougars vont alors commencer à dérouler.
Suite à un mauvais snap des Météores, les Cougars vont récupérer le ballon dans les 25 yards de Fontenay et Carl Tembo qui va ouvrir le score pour les locaux sur une course de 1 yard.
Score 6-6
Un peu plus tard, c’est de nouveau Tembo qui va inscrire un TD d’une trentaine de yards grâce à l’excellent travail de la OL et des WR Cougars qui vont lui ouvrir le chemin.
Cougars 13 – 06 Météores
Les visiteurs vont alors s’en remettre au jeu de passe, avec le N° 4 à la manœuvre et vont trouver à plusieurs reprises des first downs. Mais la défense Cougars aura toujours le dernier mot.
En fin de 3e quart temps,  Tembo va inscrire son 3e TD une fois de plus bien aidé par les bons blocks de ses coéquipiers.

Cougars 20 – 06 Météores
Le 4e quart temps débute et les Cougars inscrivent un Fiel Goal des 30 yards.

Cougars 23 – 06 Météores

Pour finir, Julien Rioul, viendra inscrire son premier TD de la saison pour porter le score à 30 – 06

Les Cougars recevront donc en 1/2 finale l’autre grosse cylindrée du championnat le Flash de la Courneuve Champion de France en titre, qui ont largement battu les Corsaires d’Evry 43 – 13.
Le match aura lieu le Samedi 1er Juin.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pmKx-3rk5cw#!