Un début victorieux en Junior

Ce samedi 16 Novembre avait lieu le premier scrimmage de pré-saison pour nos Juniors.
C'est dans un froid glacial que nous accueillions les Météores de Fontenay sous Bois.
Après le retrait de Nicolas Barreau en fin de saison dernière, la section junior présentait un staff complètement novice avec à sa tête Vincent Goberville qui coordonne également la défense, assisté de Patrick Witt qui coordonne l'attaque en compagnie d'Isaac Amoako pour les RB et Alexis Lanchantin pour les WR, sans compter sur l'aide de William Graesel pour les linemen.
En ce qui concerne l'effectif, seuls 8 joueurs de l'an passé étaient de retour, épaulés par 9 cadets qui montent de catégorie pour encadrer une bonne quinzaine de nouveaux joueurs.
La formule de ces scrimmages de début de saison n'autorise pas les équipes à utlliser les équipes spéciales, et donc c'est une répétition des jeux offensifs et défensifs.
Durant cette partie l'on sent que les équipes sont en plein rodage puisque que le tableau d'affichage restera très longtemps vierge...jusqu'au dernier jeu de la partie...
La défense Météore tenant plusieurs tentatives dans ses propres 5yds, un TD Cougars étant refusé pour une faute commise.
Celle des Cougars n'est pas en reste puisque durant toute la partie la ligne défensive aura mis la pression sur un QB quelque peu fébrile qui aura subit plusieurs 'sacks'.
Les 2 offensives auront tenté beaucoup de passes pas toujours très bien ajustées mais encore une fois les équipes sont en rodage.
Il faudra donc attendre le dernier jeu de la partie pour voir Julien Rioul entrer dans la zone d'en-but fontenaysienne sur une course au centre..
Un bon début pour nos juniors qui affrontaient une équipe des Météores qui a un effectif nombreux et qui probablement compte quelques joueurs Champions de France Cadet 2013.