Victoire à Elancourt pour nos U19.

Ce dimanche nos U19 se rendaient chez les Templiers pour un match de "qualification" pour le Championnat National.
En effet la FFFA a décidé arbitrairement cette année de limiter le nombre d'équipes de l'Ile de France dans le Championnat National à 5, prenant les 3 équipes qualifiées en Play Offs cadets l'an passé, il ne reste que 2 places pour compléter le groupe.
2 poules de 3 équipes ont alors été constituées et les premiers de chaque poule pourront évoluer en National, les 4 autres rejoignant un groupe de 6 équipes en Régional.
Passé l'explication de ce mic-mac ahurissant, nous pouvons débuter la rencontre sous un temps couvert mais avec 2 équipes qui présentent une bonne quarantaine de joueurs chacune.
Là aussi une nouveauté puisque la catégorie a diminué d'une année par rapport à l'an passé et donc les joueurs sont plus jeunes et beaucoup de novices semblent présents de part et d'autre.

Les Cougars débutent en attaque et Tanner Price le Coordinateur Offensif a décidé de baser son attaque du jour sur le jeu au sol et notamment pas mal de courses du QB.
C'est tout d'abord Simon Chesnel qui se met en valeur par 2 très bons débordements qui permettent aux félins d'entrer dans la zone rouge des Templiers.
Vincent Bacquet ouvre la marque sur une course qui n'est pas transformée.
Score 0-6.

Les locaux connaissent des difficultés en attaque où clairement on voit que l'inexpérience est grande.
Ce sont donc les val d'oisiens qui vont profiter de la récupération de balle pour aggraver la marque sur une réception du rookie Yanis Tamba sur passe de Bacquet.
La transformation est manquée et le score est de 0-12.

On sent que les équipes sont loin d'être au point puisque beaucoup de pénalités sont sifflées, telles que retard de jeu, faux départs et qu'à plusieurs reprises les escouades se retrouvent à 10 joueurs sur le terrain.
Et c'est d'ailleurs suite à une erreur du retourneur Templiers sur un coup de pied de dégagement Cougars que nos joueurs reprennent le cuir pour inscrire un nouveau TD au sol de Bacquet transformé au 2nd QT.
Score 0-19 à la mi-temps.

Même si les deux équipes sont fébriles on voit mal comment les yvelinois pourraient revenir dans la partie tant ils éprouvent de difficultés à organiser leur jeu en attaque principalement par le fait que la DL des Cougars semble plus physique que leur OL.
En 2nde mi-temps ils décident donc de s'ajuster et de faire courir leur QB sur les extérieurs avec quelques succès mais lorsqu'ils s'aventurent à lancer le cuir, Kenny Fataki intercepte le ballon de belle manière sur les 30yds Templiers.
2nde interception de la partie après celle de Kalil Kourouma en 1er QT.
L'attaque ne progresse pas et doit se dégager, mais le coup de pied est contré et la balle recouverte par les locaux qui de plus bénéficient de 15yds de pénalltés infligés à nos joueurs.

La balle est donc sur les 33yds Cougars et après quelques jeux, le QB des Templiers réduit la marque pour son équipe.
Transformation manquée et score de 6 à 19.
Le reste de la partie est hâché par de nombreuses fautes de part et d'autre, dont certaines (retard de jeu) auraient pu être passées sous silence par le corps arbitral en ce match d'ouverture.
Quoiqu'il en soit Bacquet profitera de bons blocs pour rajouter un TD au sol.
Score 25-6 après que la transformation à 2pts ait échoué.

Et en toute fin de match sur un coup de pied de dégagement des Cougars, le retourneur Templiers échappe de nouveau le cuir, dans son en but cette fois qui est recouvert par un de nos joueurs, ce qui clos la partie sur le score de 31 à 6 pour nos jeunes.

Une victoire importante des joueurs du Coach Vincent Goberville, dans le but de qualification pour le National, mais beaucoup d'erreurs de début de saison qu'il faudra vite corriger face aux Gaulois le Dimanche 30 Novembre à domicile pour définitivement arracher son billet.