Nos U19 gagnent leur place en National

C'est dans le froid que nos U19 disputaient au Stade Escutary leur 2nd match de "qualification" pour la phase Nationale du Championnat.
Après une victoire en 1ère journée à Elancourt, nos jeunes pouvaient s'assurer de la qualif en remportant la rencontre du jour face aux voisins des Gaulois de Sannois.
Ce sont les visiteurs qui donnent le coup d'envoi et le coup de pied dévissé est récupéré par l'un des leurs.
L'attaque des Gaulois progresse régulièrement mais aux portes de la End Zone des Cougars le QB est intercepté par Thibaud Cosnard qui remonte le cuir jusqu'aux 40yds des Gaulois.
Quelques jeux plus tard les félins ouvrent le score sur une passe de Vincent Bacquet à destination de son WR Dalil Bouzidi oublié par la défense.
La transformation heurte le poteau et le score est de 6 à 0.
Les Gaulois ont bien de la difficulté à avancer désormais leur palette offensive semblant très limitée...
Ce sont donc nos jeunes qui repartent à l'assaut et après qu'une interférence ait positionné la balle sur les 20yds adverses, la tentative de coup de pied entre les poteaux échoue.
Le score à la pause est de 6 à 0.

Tout comme en 1ère mi-temps, les visiteurs progressent vers l'en-but des Cougars mais une nouvelle interception de Kalil Kourouma cette fois ci permet à nos jeunes de préserver le score.
La seconde mi-temps sera plutôt incipide avec 2 attaques qui connaissent pas mal de difficultés à avancer (passes incomplètes; courses pour pertes de yards) et qui commettent beaucoup de fautes.
Il faudra attendre quasiment la fin du match pour que Bobby Guillemin sur passe de Bacquet ne donne un avantage définitif aux Cougars.
Score 13-0.

Cette seconde victoire permet donc à nos jeunes d'intégrer le Championnat National U19 qui débutera en 2015 et là il faudra hausser le niveau face à de grosses cylindrées comme le Flash, les Molosses ou les Météores.