Les Cougars terminent en beauté

Dimanche 18 Mai, les Cougars accueillaient les Centurions de Nïmes dans le cadre de la dernière journée du Championnat de France de D1.
Le match était délocalisé au Parc des Sports et c'est sous un soleil radieux que les 2 équipes ont offert un spectacle très aérien aux spectateurs.

botelaLes félins démarrent en attaque et Patrick WITT se met vite en action puisqu'il trouve Patrick BOTELA pour le 1er TD de la partie sur une réception de 4yds.

Score 7-0.

Les visiteurs recollent vite au score sur une réception de 43yds de Sandy MARCIN.

Score 7-7.

adamson_tdAprès 2 pertes de balles successives d'Isaac Amoako et de Botela, les nîmois prennent l'avantage sur une course de leur QB américain Bobby ADAMSON.

Score 7-14.

Dès le début du 2nd QT les locaux réagissent sur une réception de 9yds de Florent HIREL.

powell_returnSur le coup de pied qui suit Will POWELL l'autre américain des sudistes remontent le cuir sur 92yds et redonne l'avantage à son équipe 14-21.

Les équipes se rendent coup pour coup les défenses étant aux abonnés absents.

Botela inscrit un double suite à une réception de 8yds et la transformation à 2pts est réussie par Amoako.

Score 22-21.

amoakoAprès une perte de balle provoquée par Carl TEMBO et récupérée par Sinthujan APPUTHURAI, Amoako s'échappe sur 32yds pour porter la marque à 29-21.

Sur la série suivante, dès le premier jeu Guillaume Courtois receveur nîmois laisse échapper el cuir qui est récupéré par Yoann KAOUANE.

Witt mène alors une série de main de maître et aggrave le score sur un TD de 4yds à destination d'Hirel.

Score 36-21

Un TD sur passe de WIlliam OTENG GIANG de 30yds redonne espoir aux joueurs du Gard 36-29.

Mais l'attaque st ouennaise n'entend pas laisser croire à leurs adversaires qu'ils peuvent recoller et c'est de nouveau Hirel sur une réception de 19yds qui permet aux siens de regagner les vestiaires sur la marque de 42 à 29.

skelton_runAu retour sur le terrain, les Centurions ne progressent pas et WItt permet à son accolyte James SKELTON d'inscrire un TD sur réception de 19yds.

Score 49-29.

Une nouvelle fois les équipes spéciales des Cougars sont prises en défaut puisque Powell réalise un doublé sur retour de coup de pied de 89yds cette fois ci.

La transformation à 2pts est réussie de nouveau par Powell.

Score 49-37.

Après une série infructueuse des val d'oisiens, les nîmois sont acculés à leur zone d'en but et sous la pression de Skelton, Adamson se débarasse de la balle, la pénalité est appliquée dans la zone d'en but c'est un safety et 2pts de plus pour les Cougars.

serreMickael SERRE auteur d'un match plein avec 111yds en réception inscrit son TD sur un catch de 40yds.

Score 58-37.

hirel_4th_tdL'attaque des visiteurs n'avance plus et c'est Hirel, qui pour le coup réalise un quadruplé, vient clore le score sur une passe de 24yds.

Score final 64 à 37.

witt_throwA noter que Patrick WITT est le 1er QB à lancer pour plus de 3 000yds sur une saison en Division 1 avec 3 190yds battant (62% de passes complétées).

Une performance réalisée sur 8 matchs unqiuement (contre 10 matchs sur le précédent record détenu par Perez Matison sur la saison 2009 avec 2 959yds).

Il bat également le nombre de TD lancés en une saison avec 37 contre 34 à Lucas Phillips en 2004.

L'offensive des Cougars termine 1ère en nombre de points scorés avec 331 (soit 81 de plus que la 2nde attaque).

Les Cougars terminent 6ème avec une fiche égale en nombre de victoires et défaites mais sont pour le moment voués à disputer un match de barrage face au 1er de la Conférence Nord de Division 2 pour se maintenir; pour le moment car la FFFA doit statuer prochainement sur des irrégularités du club des Templiers durant la saison et pourrait être amenée à sanctionner le club yvelinois...

Photos: Thomas SAVOJA