COMBINE D1

Combine 2017

Match nul amer en ouverture de la D1

Huit mois après leur dernier match de championnat, l’équipe des Cougars retrouvait le terrain chez les Templiers en cette soirée du 7 février et dans un froid glacial.

Les confrontations entre les 2 équipes en présence ont par le passé toujours donné des matchs engagés et à suspens, le dernier en date ayant vu la victoire des Templiers dans la dernière minute la saison dernière.

Ce sont les félins qui débutent en attaque mais ils doivent se dégager rapidement.

Les locaux ne feront pas mieux sur leur première série et renvoient les Cougars sur leur 1yd.

moreau

L’attaque remonte alors les 99yds qui la séparent de l’en-but adverse en 9 jeux avec pour terminer une course de 22yds de Kévin MOREAU.

Score 0-7

Les Templiers sous pression doivent de nouveau se dégager après notamment 3 sacks consécutifs dont 2 de Tim WILLMAN…Sur la série qui suit les Cougars tentent le Field Goal de 34yds qui passe à gauche des poteaux.

willman

La défense est présente et c’est Sinthujan APPUTHURAI qui s’illustre en interceptant le QB Zach Shaw et remontant le cuir jusque dans la zone adverse.

Score 0-14.

De nouveau une grosse action défensive avec la récupération de la perte de balle de Shaw par Raphaël DEMARTY.

Malheureusement celle-ci ne sera pas concrétisée par des points puisqu’une nouvelle tentative de coup de pied à 3pts de 32yds cette fois ci passe à côté des tiges.

La mi-temps est sifflée et on se dit que les Cougars dominent mais que les 2 occasions de prendre un plus large avantage peuvent compter en fin de match.

A la reprise, les croisés vont de suite faire comprendre qu’ils ne comptent pas se laisser malmener en inscrivant un TD sur réception de Jérémy Larroque qui conclut une série de 16 jeux.

Score 7-14.

priceSur la série suivante après quelques belles passes de Tanner PRICE, les Cougars calent sur une 4ème tentative tentée sur les 33yds adverses.

En début de 4ème QT ce sont cette fois-ci les Templiers qui sont stoppés en 4ème tentative sur les 17yds des Cougars.

S’ensuit une série de pénalités qui tombent sur les saint ouennais les empêchant de faire avancer la balle et les forçant à rendre le cuir aux joueurs des yvelines.

Alors que la défense avait été plutôt éteinte en 2nde mi-temps, elle se réveille au bon moment forçant les Templiers à dégager leur camp avec moins de 3mn à jouer.

Mais une nouvelle pénalité imaginaire est appelée pour brutalité sur le botteur, même le commentateur local reconnait le beau jeu d'acteur du botteur.

Les Templiers n’en demandaient pas tant et après quelques jeux sur une 4ème tentative et 19yds pour scorer à 1mn de la fin de match, le QB américain Shaw trouve son WR Marin Virlogeux pour un TD validé bien qu’un des arbitres ait annoncé que le joueur était en touche….

Sur les quelques secondes restantes, les arbitres réussiront à sortir 2 nouvelles pénalités faisant reculer l’attaque de 25yds et ne permettant pas aux Cougars d’espérer remporter la partie.

Le score final de 14-14 est considéré comme une défaite par les Cougars qui auraient dû se mettre à l’abri en 1ère période.

Prochain match pour les Cougars le Dimanche 22 Février à 14h à Saint Ouen l’Aumône

Photos: Thomas Savoja