Victoire face au Flash en D1

Second match de la saison pour les Cougars qui recevaient le Flash de La Courneuve.

Après le match nul qui est mal passé en 1ère journée, les félins avaient à cœur de réaliser une grosse performance face à l’un des favoris du championnat qui avait ouvert sa saison sur une victoire probante à domicile.

Les St Ouennais débutent en attaque mais ne peuvent concrétiser au tableau d’affichage en manquant un coup de pied à 3pts de 34yds.

Les visiteurs ne progressent pas sur leur première série et dégage leur camp.

torelL’offensive des noir et or cale sur leurs 36yds en 4ème et 1, une feinte de coup de pied de dégagement magnifiquement réalisée voit Sébastien TOREL s’échapper sur 31yds.

L’escouade d’attaque reprend le terrain mais devra se contenter d’un Field Goal de 24yds de Sébastien TOREL de 24yds.

Score 3-0.

Sur la série suivante il ne suffira que de 2 jeux au Flash pour prendre la tête au tableau d’affichage grâce à une longue réception de 79yds de Mickaël DOUKOURE sur passe de Paul DURAND.

Score 3-7.

varelaLes Cougars remontent bien le terrain mais Elvy VARELA après une course de plusieurs yards laisse échapper le cuir qui est récupéré par un défenseur Flash.

On passe alors en 2nd QT et les joueurs de seine st denis doivent rendre la balle aux Cougars.  

Une série bien menée par Tanner PRICE dans les airs est conclue par ce même Price mais sur une course d’1yd.

price_tackleScore 10-7.

Le Flash cale toujours et à l’approche de la mi-temps c’est ensuite Price qui est intercepté.

Les joueurs de La Courneuve repartent à l’assaut de la défense des Cougars mais sur le 4ème jeu de la série, Tim WILLMAN déborde et percute le bras de Durand dans son geste de passe et Carl TEMBO s’arrache pour intercepter le cuir et il le remonte sur 66yds donnant ainsi un avantage de 10 points à son équipe.

Score 17-7.

Il reste encore un peu de temps avant la pause et le Flash tente de revenir au score mais Sébastien TOREL intercepte à son tour Durand.

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent au score sur une réception de 9yds de Doukouré.

Score 17-14.

L’attaque noir et or a trouvé son rythme mais bloque à la finition, une 4ème tentative sur les 5yds Flash est stoppée.

Le Flash repart profondément dans sa moitié de terrain et comment consécutivement 4 pénalités qui le force à se dégager.

amoakoLes Cougars n’en demandaient pas tant et c’est Isaac AMOAKO sur une course de 4yds qui redonne un peu d’air à son équipe.

Score 24-14 en tout début de 4ème QT.

Les félins peut être un peu euphoriques laissent leur adversaire remonter le coup de pied d’engagement qui suit jusqu’à leurs 25yds, et Doukouré sur une réception de 8yds permet au Flash de rester proche au score 24-21.

priceLa tension commence à monter surtout qu’après un drive de 17jeux mené de main de maitre par Price, les Cougars calent encore aux portes de la zone d’en-but du Flash sur une 4ème et Goal sur les 4yds.

On est alors dans les 2 dernières minutes du match et les joueurs de la Courneuve doivent quasiment remonter tout le terrain.

torel_pickLa ligne défensive met la pression sur le QB Paul Durand dès le 1er jeu et sur la 4ème tentative, ce dernier voit Torel réaliser sa 2nde interception de la partie et la remonter pour un TD de 22yds.

Les tribunes explosent de joie avec cette victoire 31-21 à domicile dans une ambiance survoltée.

Les Cougars restent invaincus dans ce Championnat avant d’aller affronter les Centurions de Nîmes samedi prochain 28 février.

Crédit photos: Lucio Persiani & Thomas Depaepe