COMBINE D1

Combine 2017

Les Cougars prennent la tête de la D1

Dans le cadre de la 4ème journée du Championnat de Division 1 les Cougars se déplaçaient à Asnières pour y affronter les Molosses.
La dernière victoire des st ouennais sur leurs adversaires du jour remontant à 2009, ce match présentait un vrai test pour un groupe qui a de grosses ambitions.

Les val d'oisiens débutent en attaque mais ne progressent pas et c'est comme depuis le début de saison la défense qui va montrer le chemin, grâce à une perte de balle provoquée par Carl TEMBO qui est récupérée par Tim WILLMAN et remontée sur 21yds jusqu'à l'en but.
Score 0-7.

Les asniérois repartent en attaque mais sur le 1er jeu le QB américain sous pression est intercepté par Baptiste DEMARTY qui redonne le cuir à l'offensive sur les 47yds Molosses.
Tanner PRICE trouve Florent HIREL pour un TD de 6yds portant le score à 0-14.
En toute fin de de 1er QT après qu'une 4ème tentative Molosse ait été stoppée, c'est Sébastien TOREL qui aggrave la marque sur un coup de pied à 3pts de 21yds.
Score 0-17.

Le 2nd QT voit les défenses prendre le dessus jusqu'à ce que Price se connecte avec Jean Michel DA MOURA pour un nouveau touchdown de 12yds.
Score 0-24.
Les Molosses progressent plus régulièrement et c'est Alexandre LARUELLE qui va ouvrir le compteur de son équipe sur une réception de 12yds sur passse d'Evan GEHLERT.
Score 6-24.
L'attaque des Cougars enfonce le clou en toute fin de 1ère mi-temps grâce à une nouvelle passe de TD de Tanner PRICE de 12yds à destination de Jefferson ALEXANDRE.
Score 6-31 à la pause.

En tout début de 3ème QT l'attaque des Molosses connait du succès au sol et c'est Stéphane MANCADIANG qui ramène son équipe à 14-31 sur une course de 8yds après que la transformation à 2pts ait été réussie par Laruelle.
Score 14-31.

En début de 4ème QT, Mehdi TOUATI intercepte le QB Molosses qui sous une énorme pression défensive est lourdement plaqué et doit sortir blessé au genou.
Les Cougars assurent le score et font tourner le chrono en courant et c'est David BELLAICHE qui s'arrache sur 15yds pour augmenter l'avance des joueurs du val d'oise.
Score 14-38.
Yohan KAOUANE terminera le match par une interception à 1mn de la fin du match.

Les Cougars prennent donc la 1ère place du Championnat et restent la seule équipe invaincue du championnat.
Le duel entre les deux premières équipes du Championnat le Dimanche 22 Mars à domicile face aux Black Panthers vainqueurs 41-13 des Argonautes aura une importance capitale dans la course aux play offs et donnera une belle opposition de style entre deux équipes aux profils offensifs radicalement différents.