Les Cougars s'offrent le Champion

Ce dimanche 22 mars un duel au sommet avait lieu à Escutary entre les Cougars leaders du Championnat de D1 et les Black Panthers doubles tenants du titre et 2nd ex-aequo.

Après le match de la saison 2014 très serré qui avait vu les thononnais s’imposer de 2pts (39-37), on s’attendait à une belle opposition.

Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le feu d’artifice de début de rencontre.

En effet les Cougars débutent en attaque et sur le 4ème jeu ouvrent la marque d’une magnifique réception de 41yds de David ROSETTE sur une passe de Tanner PRICE.  

Score 7-0

Après un beau retour de coup de pied d’engagement, il ne suffit que d’un jeu aux champions pour revenir sur une course de 46yds de Milton KNOX.

Score 7-7.

priceLes st ouennais reprennent le cuir et c’est Price lui-même qui entre dans la zone adverse sur une course de 7yds.

Score 14-7.

Le folie se calme un peu et en tout début de 2nd QT une passe de 85yds de Billy GREENE trouve Knox qui ramène son équipe à égalité.

Score 14-14.

L’attaque des Cougars calle un peu mais celle de Thonon continue de produire des ‘big plays’ et c’est Green lui-même qui s’engouffre dans une brèche au centre de la défense et parcourt 57yds pour donner l’avantage aux Blacks pour la première fois de la partie.

Score 14-21.

bellaicheTrès vite les val d’oisiens recollent sur une course de 5yds de David BELLAICHE (auteur d’un énorme match avec 156yds au sol).

Score 21-21.

Sur la série suivante des savoyards, ces derniers doivent se contenter d’un coup de pied à 3Pts de Greene.

Score 21-24.

da-mouraPrice est chaud et envoie Jean Michel DA MOURA redonner l’avantage aux siens sur une réception de 28yds.

Score 28-24.

Le chassé-croisé continue puisque de nouveau la connexion Greene-Knox fait effet avec un Touchdown par les airs de 36yds.

Le score à la pause est de 31 à 28 pour les visiteurs.

Ceux-ci repartent en attaque au retour des vestiaires et il faut absolument stopper cette machine.

La défense des st ouennais s’y emploie et tout le 3ème QT verra les défenses prendre le pas sur les attaques.

alexandreC’est en toute fin de 3ème QT que Price envoie un missile à destination de Jefferson ALEXANDRE qui parcourt 93yds et permet aux Cougars de repasser devant au tableau d’affichage.

Score 35-31.

Les Blacks progressent bien et se retrouvent sur les 9yds des Cougars mais sont stoppés sur une 4ème tentative.

L’attaque des Cougars va alors remonter 91yds quasiment exclusivement au sol et conclure par un touchdown de 9yds de Price.

Score 42-31.

Après avoir forcé un dégagement des savoyards les Cougars se rapprochent de nouveau de l’en-but adverse et c’est Sébastien TOREL qui creuse l'écart sur un coup de pied à 3pts de 22yds.

Score 45-31 et il reste 2mn à jouer dans le match.

knoxAprès encore de belles réceptions de Knox (qui cumulera 318yds en réception et 3TD) l’attaque des Blacks Panthers garde espoir sur une réception de 2yds d’Alexandre CARA.

La transformation est contrée et le score est de 45-37.

Il ne reste que 45secondes à jouer et les Panthers tentent le coup de pied court pour se donner une dernière chance mais le cuir est récupéré par les st ouennais qui n’ont plus qu’à poser el genou au sol et savourer leur victoire avec leurs nombreux supporters.

A la mi-saison les Cougars virent en tête du Championnat de Division 1 et restent la seule équipe invaincue du championnat.

Le prochain match Samedi 4 Avril au Flash de La Courneuve sera l’occasion de confirmer le résultat acquis à l’aller 31-21 à domicile.

Photos: Lucio Persiani