Les Cougars pour une première

Après une victoire face aux Black Panthers Doubles Champions en titre il y a 2 semaines, les Cougars se devaient dans le cadre du Championnat de D1 de confirmer leur bon debut de saison en se déplaçant au Flash de La Courneuve qu'ils avaient battu 31-21 en match aller.

Les St ouennais comme à leur habitude entrent vite dans la partie en ouvrant la marque sur une réception de 27yds de Florent HIREL.

Score 0-7 

Le Flash va répondre du tac au tac grâce à leur RB virevoletant Marcus SHAW qui transperce la défense et s'en va inscrire un TD de 55yds.

Score 7-7.

Le match démarre à 100 à l'heure et on se dit que la partie va être accrochée.

Et effectivement sur le coup de pied d'engagement qui suit, Jefferson ALEXANDRE remonte 95yds pour redonner l'avantage aux siens.

Score 7-14

Le 2nd QT voit les défenses prendre le pas sur les attaques jusqu'à ce que le QB courneuvien Paul DURAND envoie une passe de TD de 24yds à son receveur Steve DELAVAL.

La transformation heurte le poteau et le Flash reste derrière à 1pt au tableau d'affichage 13-14.

Ce sera le score à la pause.

Un score plutôt heureux pour des Cougars qui n'ont pas été à la fête durant cette première période en manquant notamment un grand nombre de placages.

L'indiscipline des locaux pénalisant certaines de leurs percées permet cependant de tenir la barre.

Au retour des vestiaires c'est une défense méconnaissable portée par un contingent de supporters venu en masse soutenir son équipe, qui stoppe l'attaque des joueurs de seine st denis sur leur première série sur les 37yds des Cougars.

Sur la série suivante, Tanner PRICE réalise un drive d'école, avec 4 premières tentatives pour autant de passes lancées, et la dernière de 6yds trouve Jean Michel DA MOURA qui donne un avantage de 8 pts à son équipe.

Score 13-21.

Les joueurs du Flash n'arrivent plus à avancer et en début de dernier QT Shaw laisse même échapper un ballon recouvert par Raphaël DEMARTY sur ses propres 31yds.

L'attaque Cougars progresse mais elle est sans cesse rappelée à l'ordre pour des pénalités (110yds sur la rencontre, tout comme celle du Flash d'ailleurs 130yds) ce qui force le coup de pied de dégagement.

Sur l'un de ceux ci, le ballon est touché par un joueur du Flash et s'ensuit une lutte pour reprendre la possession du cuir; un joueur des Cougars ressort de la pile avec celui ci mais bizarrement les arbitres redonnent la possession au Flash....

Il reste alors 2mn06 à jouer et la défense des félins sort 4 gros jeux qui contiennent le Flash dans ses 20yds.

48sec à jouer et les Cougars repartent en attaque, un pêché d'orgueil du coach qui au lieu de poser le genou au sol et de laisser couler le temps tente une course.

Ce choix s'avère désastreux puisque Tim WILLMAN laisse échapper le cuir qui est repris par un courneuvien.

La pression est à son comble, les Cougars vont t-ils enfin vaincre le Flash sur ses terres ou se faire égaliser avant la fin du match?

En 5 jeux produits par les locaux 2 pénalités viennent coûter 25yds aux Cougars ce qui rajoute du stress à la situation, mais au final Willman se rachète en venant heurter le bras de Durand sur la dernière passe tentée, permettant ainsi aux joueurs noir et or de remporter une 3ème victoire consécutive sur leurs adversaires du jour mais surtout de s'imposer pour la première fois de l'histoire du club en terres courneuviennes.

La semaine prochaine encore un match au sommet pour nos joueurs toujours invaincus en Division 1 chez leur dauphin les Argonautes d'Aix en Provence..

En cas de victoire les Cougars seraient quasiment assurés de disputer les 1/2 finales, mais en cas de défaite ils abandonneraient leur fauteuil de leader aux aixois.

Un gros match en perspective...