COMBINE D1

Combine 2017

Les Cougars arrachent la qualif en demi

L’affiche de la 7ème journée du Championnat de Division 1 voyait les Argonautes d’Aix en Provence (2nd) recevoir les Cougars leaders invaincus pour un duel au sommet.

C’est sous un soleil radieux et devant un public nombreux qui compte une petite délégation de supporters st ouennais que le match débute avec l’ouverture du score sur une réception de 29yds de Jefferson ALEXANDRE idéalement mis sur orbite par Tanner PRICE.

La transformation est complètement manquée et le score est de 0-6.

priceLa défense des Cougars bloque bien le jeu au sol des aixois et l’attaque repart à l’assaut mais est stoppée sur une 4ème tentative avec une perte de terrain de 21yds de Price très souvent sous pression durant la partie (5sacks).

Les locaux vont alors profiter de cette action pour ouvrir leur compteur sur une course de 5yds de Flavian RUDA.

Score 7-6.

temboLe second QT voit les défenses prendre le pas sur les attaques et les acteurs de la rencontre rentrent au vestiaire sur ce score étriqué de 7-6.

La seconde mi-temps est d’une toute autre physionomie donnant à la tribune une avalanche de points.

Les félins lancent l’estocade avec un 3ème QT de feu, Carl TEMBO réceptionne une passe de 11yds de Price pour donner l’avantage à son équipe 7-12.

rosetteC’est ensuite David ROSETTE qui sur un missile de 40yds de Price permet aux Cougars de s’éloigner un peu 7-19..

S’ensuivent alors 2 mn de folie pour Tim WILLMAN qui tout d’abord bloque un coup de pied de dégagement, récupère le cuir et l’emporte dans l’en-but.

La transformation est contrée mais Sébastien TOREL reprend le ballon et entre dans la zone adverse.

Score 7-27.

willmanDeux jeux après Willman intercepte le quarterback aixois et remonte les 13yds le séparant de la terre promise.

Score 7-34.

russelLa touche des val d’oisiens commence quelque peu à se relâcher et Jesse KIRSTATTER ramène le score à 15-34 grâce à une passe de 14yds de Jimmie RUSSELL.

On est alors en début de dernier QT et avec un nouveau touchdown de David BELLAICHE sur une course de 2yds qui porte la marque à 15-41, on se dit que l’affaire est entendue.

Preuve qu’il ne faut jamais ‘vendre la peau de l’ours’, les Argonautes vont signer 6 minutes exceptionnelles en inscrivant 21 pts.

Russell trouve Adrien ORTU sur une réception de 25yds qui porte le score à 23-41 suite à la transformation à 2pts réussie par Bounouar MELLAK.

Après qu’un coup de pied de dégagement de Mickaël SERRE ait été contré, c’est Kevin CHEVALME qui réceptionne une passe de TD de 19yds de Russell.

Le tableau des scores affiche alors 29-41.

Coup de pied court des locaux récupéré par les Cougars mais l’attaque des franciliens bloque et les aixois reprennent le ballon avec 2mn à jouer.

kirstatterNouveau touchdown sur réception de Kirstatter de 64yds…

Les tribunes ont repris des couleurs du côté des sudistes avec un score de 36-41 ; et avec 43secondes à jouer le coup de pied court est de nouveau tenté et de nouveau les Cougars récupèrent la possession.

Price pose le genou au sol concluant ainsi une fin de match folle et très compliquée à gérer pour les Cougars.

Après la première victoire la semaine passée en terres courneuviennes, celle ci n'est que la seconde des Cougars en terres aixoises après le 17-15 du 14 mars 2003.  

A 3 journées de la fin de la saison régulière, les Cougars toujours invaincus décrochent avec cette victoire leur ticket pour la demi-finale du Championnat.    

Il faut désormais s’assurer l’avantage du terrain en remportant les matchs restants.

Il faudra aussi améliorer le mental pour ne pas revivre des situations de la sorte lorsque l’on mène d’autant de points.

Prochain match à domicile contre les Molosses le Dimanche 26 Avril à 14h.