Les Seniors A s'assurent la 1/2 à domicile

Pour le compte de la 8ème journée du Championnat de France de Division 1, les Cougars recevaient les Molosses d'Asnières en lutte pour le maintien, alors que les félins avec une victoire pouvaient s'assurer de recevoir la 1/2 finale.

La partie débute lentement avec des attaques peu en réussite et après une 4ème des st ouennais stoppée au milieu du terrain, ce sont les Molosses qui ouvrent le score sur une passe de 35yds d'Evan GEHLERT à destination de Rayan SEVIN.
La transformation est contrée et les Cougars sont menés  6 à 0.
Piqués au vif les félins réagissent en 2 jeux conclus par une réception de Mickaël SERRE de 37yds lancée par tanner PRICE.
Les val d'oisiens prennent l'avantage 7-6.
En début de 2nd QT, Sébastien TOREL passe une coup de pied à 3pts de 27yds portant l'avance des Cougars à 10-6.
La défense stoppe bien le jeu au sol des visiteurs et Price se met en marche pour lancer une nouvelle passe de TD de 21yds cette fois ci à destination de Jean Michel DA MOURA.
Score 17-6.
Toujours impuissante l'attaque des joueurs des hauts de seine doit rendre le ballon aux Cougars avec moins d'une minute à jouer avant la pause.
Ce sera suffisant pour que Price trouve Florent HIREL étonnement seul pour un TD de 34yds.
Score à la mi-temps 24-6.

Au retour des vestiaires les Molosses montrent qu'ils n'ont pas abdiqué et après quelques belles réceptions dans une défense aérienne noire et or en difficulté, c'est Greg BROOKSON sur une course de 3yds suivie d'une transformation à 2pts qui permet à son équipe de revenir à 24-14.
Sur la série suivante Torel inscrit un nouveau coup de pied à 3pts de 30yds donnant ainsi 2 possessions d'avance aux siens 27-14. 
Le 4ème QT sera une succession d'erreurs des Cougars non converties en points par les Molosses.
Tout d'abord une perte de balle sur un retour de coup de pied de dégagement, puis une nouvelle perte de balle sur une course.
La défense au sol des Cougars ayant sorti les barbelés en stoppant 4 tentatives au sol des visiteurs sur leur ligne de 1yd.  

Le score final de 27-14 permet aux Cougars d'être assurés de terminer dans les 2 premiers du classement à l'issue de la saison régulière avec encore 2 matchs à jouer et ainsi de recevoir la 1/2 finale.
La série de matchs sans défaite s'étend désormais à 10 mais il faudra faire preuve de plus de solidité pour terminer la saison régulière de la meilleure des manières et aborder le match couperet en pleine confiance.