Les Cougars en Finale

La 4ème aura été la bonne...

Après 3 échecs au stade des 1/2 finales en 2001, 2006 et 2010 c'est finalement en 2015 que les Cougars disputeront la première Finale Elite de leur histoire.

Après une saison au cours de laquelle les félins avaient terminé invaincus on pouvait les donner favoris face à une équipe du Flash qui elle avait terminé avec 5 défaites (dont 2 vs les Cougars).

La position de favoris, une situation inédite pour le club de saint ouen l'aumône, et cependant on sait très bien que sur un match de phase finale tout est remis à zéro.

price-passLes st ouennais devant une tribune chauffée par le soleil et par un speaker en folie vont entâmer la partie en ouvrant la marque dès leur première série sur une réception de 3yds de Mickaël SERRE sur passe de Tanner PRICE.

Score 7-0.

Les visiteurs n'entrent pas rapidement dans la partie et Price double la mise en début de 2nd QT après un long drive sur une passe de 18yds à destination de David ROSETTE. Score 14-0.

temboSur la série qui suit le QB de seine st denis Paul DURAND cherche son receveur qui ne parvient pas à se saisir de la balle, celle ci retombe dans les mains de Carl TEMBO qui remonte les 44yds le séparant de l'enbut et porte le score à 21-0.

Un départ ultra dynamique d'une équipe val d'oisienne très appliquée.

Après que Price ait été intercepté, Durand trouve Yoann ROUHAT pour un TD de 32yds ramenant son équipe à 21-7.

Il reste 1mn32 avant la mi-temps et c'est bien assez pour que Price ne remonte le terrain et inscrive un touchdown sur une course d'1yd plein centre permettant ainsi aux Cougars de regagner les vestiaires avec un avantage de 27 à 7.

La seconde mi-temps aura un tout autre visage, tout d'abord par un grand nombre de pénalités sifflées mais également par des difficultés plus grandes des attaques à progresser.

C'est donc seulement en fin de 3ème QT que le Flash revient au score sur une passe de Durand de 16yds à Steve DELAVAL.

Score 27-14.

price-runAprès une nouvelle série menée par Price qui virevolte sur le terrain, c'est Sébastien TOREL qui grâce à un coup de pied à 3pts porte la marque à 30-14.

Les courneuviens ne lâchent rien et Delaval signe un doublé sur un catch de 8yds.

Score 30-20, la transformation à 2pts étant manquée.

L'ambiance est particulière, les Cougars sont devant mais toujours à portée de viseur, qu'à cela ne tienne, Price le MVP de la partie trouve Rosette lui aussi pour son doublé sur une passe de 19yds.

Score 37-20.

L'attaque du Flash rend coup pour coup et c'est Loïc LESUPERBE qui redonne espoir aux siens avec une réception de 10yds.

La transformation à 2pts est contrée par Robin MOUTON et interceptée par Damien ROSETTE. 

Score 37-26.

Le Flash tente le coup de pied court qui échoue et quelques jeux plus tard la tribune et les joueurs peuvent enfin célébrer la 1ère quailfication du club pour sa première Finale Elite.

Rendez vous désormais le Samedi 20 Juin à 18h au Stade Charléty de Paris pour affronter le double Champion de France en titre les Black Panthers de Thonon-les-Bains qui se sont imposés à Aix-en-Provence 31-28.