Une victoire poussive

C'est sous une pluie battante que le match entre les Champions de D1 et de D2 de la saison 2015 débute.

Les locaux doivent rapidement dégager leur camp et les Cougars tentent un coup de pied à 3pts sur leur première série qui heurte le poteau.

Sur la série suivante des Gladiateurs, Raphaël DEMARTY dévie une passe du QB Canadien qui est interceptée par Robin MOUTON.

L'attaque des félins bloque et une nouvelle tentative de coup de pied à 3pts passe à droite des poteaux.

Les locaux ont eu chaud mais ce sont eux qui ouvrent le score sur une longue passe de 81yds, la transformation est manquée.

Score 6 à 0.

Matt SCHILZ sur le point de lancerLes Cougars piqués au vif vont vite réagir puisqu'il ne suffit que de 2 jeux pour que Matt SCHILZ trouve Marc BONY pour son premier TD de la journée.

Score 6-7

On passe alors au 2nd QT et la pluie redouble d'intensité, le QB des Glads est intercepté par le rookie Simon CHESNEL qui s'en va inscrire un TD de 63yds donnant ainsi l'avantage aux siens 14 à 6.

Sur la série suivante les Cougars sont acculés à leur en-but et doivent dégager leur camp, la transmission du ballon est approximative et le botteur réalise un coup de pied interdit de sa zone, résultat Safety et 2pts pour les adversaires.

Score 8-14.

La défense tient la route et rend la balle à l'attaque qui va aggraver le score sur une nouvelle passe de Schilz à destination de Bony, de 31yds cette fois ci.

Score 8-20 à la pause.

Au retour des vestiaires les st ouennais sont en attaque mais après avoir catché le cuir Elvy VARELA le perd au profit d'un défenseur.

Il suffira d'un jeu pour que les joueurs en rouge recollent au tableau sur une réception de 65yds.

Score 14-20.

Sur la série suivante des Cougars de nouveau après un catch de Bony cette fois ci, le ballon est perdu sur les 15yds des Gladiateurs.

Alyou TRAORE plaque le porteur de balleC'est alors que la défense des Cougars va palier les erreurs de son attaque.

Et notamment Alyou TRAORE qui sack le QB forçant la perte de balle qui est récupérée par Raphaël Demarty.

L'attaque bloque de nouveau et c'est Sébastien TOREL qui passe un coup de pied à 3pts entre les tiges donnant ainsi 2 possessions d'avance à ses partenaires.

Score 14-23.

Sur la série suivante, Micah ROBINSON contre le coup de pied de dégagement des locaux rendant la balle à l'attaque en bonne position.

Action qui n'apportera rien puisque Schilz est intercepté sur les 2yds adverses.

Traoré de nouveau est au rendez-vous réussissant à plaquer le coureur Glads dans sa zone d'en-but, Safety et 2pts engrangés.

Score 14-25.

Les Cougars sont de nouveau en attaque et Schilz est intercepté pour la 2nde fois de la partie sur les 40yds Glads et le défenseur remonte le cuir dans le terrain des Cougars qui de plus sont pénalisés de 15yds.

La balle est en possession des joueurs du 94 sur les 15yds noir et or.

Nouvelle grosse défense avec Robinson qui sack le QB forçant de nouveau une perte de balle récupérée par Traoré.

Isaak AMOAKOSuite à une longue course d'Amoako, les Cougars entrent dans la red zone adverse, mais plus rien ne sera inscrit, Schilz laissant échapper un ballon gorgé d'eau sur les 13yds adverses à quelques secondes de la fin du match.

Une victoire qui permet aux Cougars de prendre la tête du classement mais énormément d'erreurs ont été commises.

Le temps et l'état du terrain ne sont pas seuls fautifs et il faudra présenter une meilleure production offensive dans 2 semaines lors de la réception des Argonautes.

Crédit photos: Thomas Depaepe