Les Cougars frappent fort

C'est un sous un ciel clément mais dans un froid glacial que les Cougars recevaient les Argonautes d'Aix en Provence.

Le duel entre le champion en titre qui a débuté sa saison par 2 victoires sans flamber et le plus sérieux prétendant au titre qui lui a commencé sa saison par une contre-performance à Nice battu d'un point s'annonçait de toute beauté et au final la rencontre aura tenue toutes ses promesses.

Les Cougars débutent en attaque mais comme à leur habitude cette année peinent à se mettre en marche et ce sont les aixois qui ouvrent le compteur sur un coup de pied à 3pts de 22yds d'Adrien ORTU.

Score 0-3.

Sur le coup de pied de réengagement les Cougars laissent échapper le ballon qui est récupéré par les visiteurs.

Mauvaise entame de match qui pourtant ne portera pas à conséquence puisque les Argonautes devront rendre le cuir.

En toute fin de 1er QT, les aixois sont acculés à leur en-but et doivent se dégager mais sous la pression le botteur rate complètement son coup de pied qui est opportunément récupéré par Geoffrey AGEZ qui pénètre dans l'en-but.

Score 7-3.

Touchdown d'Adrien ORTULes Argonautes se reprennent rapidement et sur une passe de 38yds, le QB ancien joueur de la NFL Ryan PERILLOUX trouve Adrien ORTU pour reprendre l'avantage au score 7-9.

Chassé-croisé qui débute avec sur la série suivante un touchdown d'Elvy VARELA de 57yds sur passe de Matt SCHILZ qui après s'être extirpé des bras de 2 plaqueurs s'en va donner l'avantage aux siens 13-9.

Marc BONYEt les félins enchaînent une bonne série avec cette fois ci un missile de 48yds envoyé à destination de Marc BONY.

Score 20-9.

Les joueurs du val d'oise se relâchent après ces 2 TD coup sur coup et après plusieurs placages manqués c'est Perilloux lui-même qui ramène son équipe au tableau d'affichage sur une course de 7yds.

Score 20 à 17.

Et après une série infructueuse de l'attaque noire et or, Perilloux trouve Sofiane MAHMOUDI pour un TD de 20yds qui permet à Aix de repasser devant.

Score 20-24.

Il reste moins de 2mn dans la première mi-temps et les Cougars réussissent à se rapprocher de la zone des aixois mais Schilz est intercepté sur les 2yds argonautes.

Score à la pause 20 à 24.

Le début de 2nde mi-temps est émaillé d'évènements qui pèseront lourd dans la suite du match.

C'est tout d'abord Sinthujan APPUTHURAI qui intercepte Perrilloux sur ses propres 18yds, mais l'attaque saint-ouennaise n'en profite pas.

Placage Benjamin MORIZET et Micah ROBINSONPuis le QB américain des sudistes sous une pression constante de la défense noire et or sort blessé aux ischios.

Les Argonautes avaient quelques temps auparavant déjà perdu leur premier joueur américain Robert HAYNES exclus de la rencontre suite à 2 conduites anti-sportives.

Les Cougars passent la 5ème et l'attaque arrive enfin à trouver son rythme.

C'est Sébastien TOREL qui sur une course de 10yds permet à son équipe de repasser devant 26 à 24.

Interception Sithujan APPUTHURAISur la série suivante, Apputhurai réalise sa 2nde interception qu'il remonte pour 42yds après un slalom intelligent derrière de bons blocs.

Score 33-24.

Juste avant la fin du 3ème QT les visiteurs tentent un 4ème essai sur les 3yds Cougars, mais la défense veille au grain et stoppe les aixois.

En milieu de 4ème QT, Bony signe un doublé avec une réception de 12yds portant la marque à 39-24.

La défense COUGARS veille au grainSur la série suivante Benjamin MORIZET à son tour intercepte le ballon et le remonte sur 39yds pour un avantage définitif de 45 à 24.

Et enfin en tout fin de match Alexis LANCHANTIN vient clôturer la marque sur un Touchdown en plein centre de 39yds.

Score final 52-24.

Une victoire très importante pour les Cougars qui prennent la tête du championnat en enchaînant une 3ème victoire dans la saison.

Désormais il faudra confirmer le 13 mars à domicile face aux Templiers avant de se déplacer à Nice chez le seul autre club invaincu les Dauphins.

Crédits photos: Thomas Savoja & Vincent Bernard