COMBINE D1

Combine 2017

Les Cougars chutent à Nice.

Les Cougars se déplaçaient chez les Dauphins de Nice co-leaders de la D1.
Ce match promettait d'être très accroché entre les 2 seules équipes invaincues du championnat.

Il fallait enfin se souvenir que les niçois étaient les derniers à avoir battu les félins déjà à Nice le 26 avril 2014.

Le match débute sur les chapeaux de roue avec le coureur américain Rondell WHITE qui sur le 3ème jeu du match transperce la défense st ouennaise sur 59yds pour ouvrir la marque.
Score 7-0.

Les félins répondent du tac au tac en 4 jeux pour égaliser sur une course d'1y de Sébastien TOREL.
Score 7-7.

Sur le second drive les Cougars doublent la mise grâce à une réception de 20yds de Jefferson ALEXANDRE.
Score 7-14.

La défense des Cougars accule les niçois à leur en-but, mais sur une course en débordement White, le meilleur running back de la ligue, parcourt cette fois ci 83yds pour recoller au tableau d'affichage.
Score 14-14.

L'attaque val d'oisienne bloque un peu et les niçois en profitent pour inscrire un coup de pied à 3pts de 17yds par Andrew JAMES.
Score 17-14.

Il reste alors moins de 2mn avant la pause mais c'est grandement suffisant pour Matt SCHILZ qui trouve David ROSETTE dans la zone adverse, juste après qu'Elvy VARELA, leader en nb de yds sur réception de la ligue, ait dû quitter ses partenaires juste après un très beau catch au centre de la défense blessé au genou.

Score 17-21 à la mi-temps en faveur des Cougars.

Au retour des vestiaires, les défenses vont cadenasser les offensives et les chocs vont se faire plus violents.
Il faudra attendre la fin de 3ème QT pour que les St Ouennais prennent le large sur un nouveau touchdown par les airs de Rosette.
Score 17-28.

On se dit alors que les champions en titre vont prendre l'ascendant et maitriser le match durant le dernier QT.
C'est sans compter sur la volonté de la jeune équipe niçoise qui tout d'abord sur une réception de 31yds de James revient à 4 points au tableau d'affichage.
Score 24-28.

Sur la série suivante, Schilz lance une passe risquée au centre du terrain est voit le ballon intercepté par la défense adverse au niveau des 20yds des noirs et or.
La défense tient bon et redonne la balle à l'attaque mais une mauvaise transmission de balle entre Schilz et Amoako rend le cuir aux Dauphins de nouveau sur les 20yds Cougars.

La défense tient les 3 premières tentatives, mais sur la dernière, White aligné en receveur capte une passe millimétrée de Sullivan SILVERIO donnant ainsi aux Dauphins l'avantage au score 31-28 avec seulement 1mn40 à jouer.

Les Cougars ne reviendront pas, Schilz sera même intercepté une 2nde fois.

Les Dauphins font donc tomber le champion 2015 mettant fin ainsi à la plus longue série de matchs sans défaite des Cougars avec 18 et c'est l'explosion dans les tribunes du stade.
Ils prennent donc seuls la tête du championnat de D1, les Cougars occupant la 2nde place.

Dimanche prochain, les st ouennais recevront les Gladiateurs afin de tenter de rebondir après cette défaite et de conforter l'avance sur le 3ème.