COMBINE D1

Combine 2017

Les Cougars décrochent leur ticket pour la 1/2 à l'issue d'un match à suspens

Après la courte victoire face aux Gladiateurs, les Cougars se déplaçaient à Thonon les Bains pour le remake de la Finale de juin 2015.
Deux équipes qui sur ce match avaient des objectifs différents, les Cougars espéraient décrocher d'ores et déjà une qualification pour les ½ en cas de victoire alors que les joueurs savoyards en difficulté depuis le début de saison se battaient eux pour garder l'espoir d'accrocher le wagon des 4 premiers.

Lors de la dernière visite des st ouennais en 2014, la rencontre avait été haletante et s'était terminée par une victoire 39-37 des locaux.

Dès le premier jeu du match les Panthers donnent le ton lorsqu' Andreas BETZA s'en va sur 61yds ouvrir la marque.
La transformation à 2pts est manquée et cela aura des conséquences sur le résultat final.
Score 6-0.

Sur leur première série, nos joueurs remontent jusqu'aux 27yds des Blacks mais sont stoppés.
2nde série des Cougars et Matt SCHILZ est intercepté.
Le match ne démarre pas pour le mieux pour les Cougars puisque les difficultés s'accumulent avec le départ de Vincent Bacquet pour l'hôpital (blessure au doigt).
Enfin sur le 3ème drive l'attaque réussit à progresser et Jefferson ALEXANDRE passe un coup de pied entre les poteaux de 18yds permettant aux siens de revenir 6-3 à la fin du 1er QT.

Dans le 2nd QT la défense des joueurs d'ile de France mets les verrous et les locaux doivent sans cesse dégager leur camp.
Schilz trouve le rythme et engrange enfin un touchdown sur une passe de 26yds à destination de Jefferson Alexandre.
Score à la pause 6-10 en faveur des Cougars après que sur la dernière série avant la mi-temps les savoyards aient été stoppés sur nos 28yds et que Benjamin MORIZET ne parte lui aussi à l'hôpital pour une commotion cérébrale.

Le début de la 2nde mi-temps est la copie conforme de celui de la 1ère avec une longue course de 75yds Betza.
La transformation échoue de nouveau et les Panthers sont devant 12-10.
Nos joueurs ne vont pas attendre cette fois ci trop longtemps et c'est de nouveau l'ultra présent Alexandre qui double la marque sur une passe de 19yds de Schilz.
La tentative de transformation à 2pts est manquée et les Cougars ont l'avantage 17-12.
La défense tient toujours et Schilz commet une nouvelle interception sur ses 18yds.
Il faudra peu de jeux aux montagnards pour franchir de nouveau la zone d'en-but noire et or sur une course d'1yd du Quarterback Sam POULOS.
A la fin du 3ème QT les Blacks mènent 20 à 16.

Début de dernier QT et Alexandre signe le Hat-trick sur une passe de 35yds de Schilz.
Dans cette course à la victoire les Cougars reprennent l'avantage 20-23.
Pour la première fois depuis longtemps dans la partie l'attaque des Panthers reprend des couleurs et s'approche dangereusement de l'en-but des st ouennais.
C'est le moment que choisit Micah ROBINSON pour se mettre en évidence, puisqu'il réalise 3 actions décisives d'affilée, 2 placages derrière la ligne et ensuite il récupère le cuir au niveau des 14yds Cougars sur une mauvaise transmission.
Malheureusement l'attaque n'arrive pas à enchaîner et c'est la défense qui se remet au travail stoppant de nouveau l'attaque des locaux sur les 34yds.

1mn19 à jouer et balle pour les Cougars, 1 temps-mort pour les Black Panthers.
3 jeux au sol mais pas de première tentative gagnée, les Cougars dégagent la balle en touche.
Il reste alors 29secondes à jouer et la défense ne faiblit pas et intercepte même la dernière passe de Poulos par Sinthujan APPUTHURAI.

Les Cougars remportent leur premier match en terres du Chablais depuis 2005 et la rencontre aura tenue toutes ses promesses donnant un spectacle viril et du suspens jusqu'au bout.

Les Cougars toujours 2nd au classement sont désormais assurés de disputer leur 5ème demi-finale en Première Division et tenteront d'ajouter une victoire à leur tableau pour s'assurer de recevoir pour cette échéance.
Prochain match Samedi 30 Avril à 19h chez le Flash de La Courneuve adversaire direct dans la course à l'avantage du terrain pour les ½.
Pour rappel le match d'ouverture du Championnat entre les 2 équipes s'était soldé par un petit score de 10 à 0 en faveur des Cougars.