COMBINE D1

Combine 2017

1ère place et 1/2 à domicile.

Samedi soir avait lieu la dernière rencontre de saison régulière pour les Cougars chez les Templiers.
Match important pour les 2 équipes mais pas avec les mêmes espoirs ; si les félins venaient pour tenter de s'assurer de jouer la ½ finale à domicile les hôtes du soir avaient impérativement d'un nul ou d'une victoire pour espérer se maintenir en D1.

Les st ouennais débutent en attaque et progressent ben jusqu'à ce que Matt SCHILZ ne laisse échapper le ballon sous la pression défensive.
Les Templiers vont alors remonter le terrain mangeant quasiment tout le 1er QT avec 19 jeux jusqu'à conclure par une réception de 3yds de Cyril GERARD sur passe de Jonathan ECKMANS.
Score 6-0.

En tout début de 2nd QT les Cougars réduisent le score sur un coup de pied à 3pts de 26yds de Jefferson ALEXANDRE.
Score 6-3.

Tentant une 4ème les locaux sont stoppés sur les 44yds des Cougars et il ne suffit que de 4 jeux pour que Matt SCHILTZ trouve Patrick BOTELA pour une réception de 4yds.
Score 6-10.

Loin de se décourager les yvelinois vont reprendre l'avantage sur une nouvelle réception de Gerard de 4yds cette fois ci.
Score 12-10.

La mi-temps est sifflée et c'est la douche froide pour les Cougars qui ont commis de nombreuses erreurs permettant aux Templiers de dérouler.

Au retour des vestiaires, les joueurs noir et or vont enfin améliorer leur niveau de jeu et c'est tout d'abord Marc BONY sur une réception de 20yds qui permet aux siens de repasser devant.
Score 12-16.

Mais tout de suite après Antoine GRAILLE s'échappe le long de la touche pour une réception de 46yds qui relance les Templiers.
Yohan Kaouane défenseur des Cougars quittera ses partenaires sur cette action avec une fracture de l'avant-bras.
Score 18-16.

On assiste alors à un festival aérien de part et d'autre mais c'est Stéphane MANCADIANG qui trouve la faille au sol et entre dans la zone adverse au bout d'une course de 29yds.
Score 18-23.

Les locaux vont alors prendre le coup de massue lorsque Benjamin SIMON de retour d'une longue blessure intercepte Eckmans et remonte le cuir sur 32yds pour donner un avantage de 2 possessions aux Cougars.
Score 18-30.

Les Templiers n'abdiquent et font plier la défense des Cougars qui cependant ne cassera pas puisqu'elle tiendra 4 tentatives sur ses propres 1yd.

L'attaque repart donc en ce début de 4ème QT avec 99yds à parcourir et le contrat sera rempli puisqu'au bout du terrain c'est Jefferson Alexandre qui conclut par une réception de 49yds.

Score 18-37.

Les joueurs d'Elancourt continuent d'y croire et à l'approche de la zone d'en-but des Cougars Simon CHESNEL intercepte le cuir, sort de la zone puis se fait finalement plaquer à l'intérieur ce qui donne 2pts aux Templiers en toute fin de match.

Score final 20-37.

Les Cougars ont rempli leur contrat et les résultats du week end leur permettent même de terminer 1ers à l'issue de la saison régulière.
Tout comme la saison dernière nos joueurs affronteront le Flash de La Courneuve (l'équipe en forme du championnat) en ½ finale le Dimanche 12 Juin au Parc des Sports de St Ouen l'Aumône.
Ce sera la 3ème opposition de la saison entre ces 2 équipes ; les Cougars ayant remporté le premier match en ouverture de la saison 10-0 et le Flash ayant pris sa revanche il y a 1 mois sur ses terres 31-7.
L'autre 1/2 finale verra les Argonautes d'Aix en Provence recevoir les Dauphins de Nice.

Les St Ouennais disputeront là leur 5ème ½ finale Elite de leur histoire (2001, 2006, 2010, 2015, 2016) et tenteront dans un match qui s'annonce explosif de décrocher leur billet pour la finale à Mont de Marsan le 25 juin.