COMBINE D1

Combine 2017

Les Cougars réalisent le Back to Back.

Ce samedi il ne fallait pas être cardiaque pour assister au Casque de Diamant qui avait lieu à Mont de Marsan pour cette édition 2016.
Les Cougars de Saint Ouen l'AUmône, Champions 2015 affrontaient les Dauphins de Nice.
Dauphins qui avaient mis un terme à la série d'invincibilité de 18 matchs des st ouennais en mars dernier sur le score de 31-28.

Une rencontre qui s'annonçait donc très indécise.
Les niçois donnent le coup de pied d'engagement mais premier fait du match le retourneur des Cougars perd la balle sur le choc au placage.
L'attaque des sudistes est alors en excellente position mais doit se contenter d'un coup de pied à 3pts d'Andrew JAMES.
Score 0-3.

Sur leur seconde série les niçois voient le MVP du championnat le coureur Rondell WHITE traverser toute la défense val d'oisienne pour un TD longue distance de 67yds qui porte l'avantage de son équipe à 0-10.
Les Cougars n'ont rien démontré et on se dit qu'ils vont alors prendre une sévère déculottée s'ils ne réagissent pas. 
Heureusement très vite l'attaque va commencer à avancer et c'est Isaac AMOAKO qui permet aux noir et or de revenir au score sur une petite réception de 6yds.
Score 7-10

Cependant White très explosif comme à l'habitude transperce de nouveau la défense et s'en va inscrire son doublé sur un course de 7yds.
Score 7-17.

Juste avant la mi-temps c'est Patrick BOTELA mis sur orbite par Matthew SCHILZ qui réalise une réception de 17yds très aérienne pour ramener les Cougars à 3pts à la pause.
Score 14-17.

Le score est relativement appréciable pour des Cougars pris à la gorge défensivement par un White virevoltant.

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre scénario qui se présente aux spectateurs.
La défense redouble d'agressivité et le coureur américain des niçois est mis à l'épreuve très souvent par 2 ou 3 plaqueurs simultanés.
L'attaque des félins alterne de belles percées d'Amoako et des passes bien distillées par Schilz.
Le 3ème QT verra une première réception de Marc Bony d'1yd pour permettre aux Cougars de prendre l'avantage pour la première fois de la partie.
Score 21-17.

Par la suite après une petite erreur du botteur de dégagement des Dauphins l'attaque des Cougars est idéalement placée en territoire niçois et c'est Jefferson ALEXANDRE très concentré qui capte une passe de 20yds détournée par un défenseur pour porter la marque à 28-17.

Dans le dernier QT les Cougars gèreront très bien l'horloge en attaque tout en stoppant les tentatives des Dauphins.

Coup de sifflet final et les Cougars de St Ouen l'Aumône conservent leur titre de Champion de France et de belle manière.

Un énorme remerciement à la quinzaine de supporters Cougars qui ont fait le déplacement en voiture pour assister à cette Finale dans le sud ouest.