Défaite d'entrée en D1

Les Doubles Champions de France en titre st ouennais débutaient leur saison comme en 2016 face au Flash de La Courneuve qu’ils avaient éliminés en ½ finale.
Un début de match apathique de la part des félins qui semblent absents.

Pas de succès sur l’attaque et la défense se met rapidement à la faute sur des erreurs d’assignation.
Après 2 séries qui voient les Cougars dégager leur camp, les visiteurs ouvrent donc logiquement le score sur une réception de 11yds de Loic LESUPERBE.
Score 0-7.
Toujours pas de vie côté des locaux et en début de 2nd QT les courneuviens doublent la marque avec une passe de 53yds de Paul DURAND à destination de Stéphane FORTES laissé seul.
Score 0-14.
L’offensive commence à connaître un peu de succès au sol mais le QB américain De’Auntre SMILEY se fait intercepter sur les 35yds adverses.
Le Flash inscrit un nouveau Touchdown longue distance mais celui-ci est rappelé pour une faute commise sur la ligne.
Grâce à cela la défense réussit à stopper la progression juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, douche froide sur Escutary puisque le returner du Flash Sofiane MAHMOUDI remonte 91yds pour porter le score au tableau d’affichage à 21-0 pour les visiteurs.
La série suivante verra enfin les félins entrer dans la zone d’en-but adverse après 15 jeux Smiley franchit la ligne sur une course de 6yds.
Score 7-21.
Le Flash a le cuir en début de 4ème QT et court pour couler le chrono, mais la défense tient suffisamment pour que les Cougars reprennent en attaque.
Un jeu suffit à Isaac AMOAKO qui parcourt 68yds pour redonner de l’espoir à son équipe.
Score 14-21.
L’attaque de La Courneuve repart et continue son travail de gestion de l’horloge.
Ce n’est qu’avec 3mn48 à jouer qu’ils doivent dégager leur camp.
Les Cougars qui n’ont plus de temps-mort réussissent malgré tout à progresser mais n’arriveront pas à nouveau à franchir la zone d’en-but.
Score final 14-21.

Il faut remonter à la saison 2010 pour voir les Cougars perdre en 1ère journée de Championnat.
Généralement l’équipe est toujours prête dès le début de saison... ce ne fût pas le cas cette année.

Prochaine journée le Dimanche 19 Février à domicile face aux promus Léopards de Rouen qui se sont imposés lors de leur match d’ouverture.