Les Cougars se relancent en D1

Après une victoire sur le fil lors de la journée 2 face à Rouen les Cougars se rendaient en terres aixoises face au co-leader et un des favoris de la saison.

C'est une équipe décimée par les blessures qui a fait le déplacement puisque seulement 29 joueurs figuraient sur la feuille de match dont 2 juniors surclassés et un joueur monté de la B.

Face à ce commando une équipe forte de 48 unités et en confiance après 2 victoires probantes face à Thonon et Nice.

Début de match et notre attaque doit se contenter d'un coup de pied à 3pts.

Les locaux progressent rapidement notamment grâce à quelques pénalités malvenues et c'est finalement le Quarterback Adrien ORTU qui donne l'avantage aux Argonautes 7 à 3.

Sur la série suivante les st ouennais de nouveau n'engrangent que 3pts ce qui malgré tout les laisse à portée 7 à 6.

En 2nd QT les val d'oisiens commencent à mettre le feu grâce à leur Quarterback De'Auntre SMILEY qui lance sur orbite Hervé OMGBA pour donner l'avantage 12 à 7 aux Cougars.

Les Argonautes cependant ne sont pas décrochés puisqu'après un bon retour de coup de pied, c'est Flavian RUDA qui permet aux sudistes de repasser devant 13 à 12.

Qu'à cela ne tienne Smiley repart à l'abordage et c'est une course de 28yds qu'il permet aux siens de repasser devant au tableau d'affichage. 18-13.

La défense stoppe les Argonautes pour permettre quelques jeux suivants à Patrick BOTELA de nouveau bien trouvé par Smiley d'inscrire un Touchdown de 14yds.

Score à la pause 24-13.

Les noir et or sont bien présents mais la fatigue commence à se faire sentir avec 3 joueurs notamment qui jouent attaque et défense toute la rencontre, à tel point que la 2nde mi-temps sera vierge de tout score, les défenses prenant le pas sur les attaques.

Smiley aidé par ses WR est l'homme du match avec 70% de passe complétées et plus de 300yds lancés pour 2 TD aérien et 1 TD au sol, mais la défense a été intraitable contre le jeu au sol des Argonautes surpuissant depuis le début de saison.

Une victoire extrêmement importante pour les Cougars qui se repositionnent dans la course au carré final.

La Courneuve reste seule équipe invaincue devant un quatuor d'équipes ex-aequo (Aix en Provence, Thonon les Bains, Rouen et Saint Ouen l'Aumône).

Prochain match ce dimanche à domicile à 14h face aux Gladiateurs en quête de leur première victoire.

Crédits photo : Jean Marc Rouaud et Kimnokusei Sport.