Les Cougars confirment face à Nice

Les Cougars recevaient ce dimanche une équipe de Nice handicapée par de nombreuses blessures et se devaient de continuer sur la lancée de la victoire à Rouen.


Le début de match est poussif pour les 2 équipes et il faut attendre la fin du 1er QT pour que les st ouennais ouvrent la marque sur une passe de 59yds de De’auntre SMILEY à destination d’Hervé OMGBA.
La transformation passe à gauche des poteaux.
Score 6-0.

Après que les Dauphins aient dégagé leur camp, il ne suffit que d’un jeu aux Cougars pour doubler la mise avec un missile de Smiley réceptionné par Evans SODATONOU pour un Touchdown de 97yds.
La transformation à 2pts échoue et le score reste à 12-0.

Les niçois sont bien stoppés et sur le coup de pied de dégagement Teddy CORWIN contre le cuir et le récupère pour donner la possession à son attaque sur les 29yds des visiteurs.
C’est par la suite César MONTREER qui triple la mise sur une course de 11yds.
Score 19-0.

Enfin une éclaircie dans le ciel des sudistes grâce à Andrew JAMES qui sur une passe de Rondell WHITE s’en va inscrire un TD de 10yds.
La transformation à 2pts est réussie par White lui-même au sol.
Score 19-8.

Juste avant la pause, Smiley envoie Omgba sur orbite pour son doublé de la journée, réception de 53yds et le score à la mi-temps est de 26 à 8.

Au retour des vestiaires, les noir et or calent sur la ligne d’1yd des azuréens et se contentent d’un coup de pied à 3pts.
Score 29-8.

On pourrait se dire que tout repart sur de bonnes bases mais White se rappelle au bon souvenir de la défense des Cougars puisque sur un seul jeu (une course de 92yds) il trouve la zone d’en-but et il transforme également au sol.
Score 29-16.

Excès de confiance ? Relâchement ? Quoiqu’il en soit rien ne va plus pour les val d’oisiens, puisque Smiley est plaqué derrière sa ligne et laisse échapper le cuir qui est récupéré par la défense des niçois sur leurs 43yds.
L’attaque des visiteurs progresse bien mais Sinthujan APPUTHURAI intercepte une passe de White dans sa zone d’en-but.
L’attaque noire et or repart de ses 20yds mais n’arrive pas à avancer et doit se dégager.
De nouveau une énorme erreur avec une transmission de balle au-dessus de la tête du botteur qui du coup concède un safety qui donne 2pts aux visiteurs.
Score 29-18.

Le 4ème QT débute avec des Dauphins regonflés dans cette 2nde mi-temps amorphe des Cougars.
Ils progressent régulièrement et à 5mn de la fin de se retrouvent sur les 11yds des Cougars mais sont stoppés sur une 4ème tentative avec un énorme sack qui permet à Smiley de reprendre avec son attaque sur ses 23yds.
Une bonne série menée principalement au sol pour faire couler le chrono et qui se conclue par un touchdown sur une course de 25yds d’Isaac AMOAKO de retour après sa blessure contractée en 1ère journée du championnat.
Score 36-18.

Il reste peu de temps aux Dauphins et la dernière passe de White est interceptée par Greg ISMAIN, ce qui clos la rencontre.
Score final 36-18.

A noter la grosse performance de l’escouade de receveurs privée de Rosette et Botela blessés et qui jusqu’au milieu du 3ème QT n’avait pas droppé une balle.
Au final Smiley termine le match avec un 82.6% de passes complétées pour 374yds et 3TD.
Les Cougars occupent désormais la 4ème place du championnat avant d’aller affronter les Gladiateurs (en lutte pour le maintien) le Dimanche 30 Avril.