Les Cougars décrochent leur ticket pour les 1/2

Relancés après 2 victoires consécutives à Rouen et face à Nice, les Cougars avaient l’opportunité dans ce match face aux Gladiateurs de se rapprocher des Play Offs.


Le match débute sous un ciel clément mais avec un peu de vent.
C’est Antoine DROISSART qui ouvre les hostilités avec un coup de pied à 3pts de 25yds.
L’attaque des caudaciens ne progresse pas et sur la 2nde série des st ouennais De’Auntre SMILEY trouve Hervé OMGBA pour un touchdown de 59yds.
Score à la fin du 1er QT 0-10 pour les Cougars.
En tout début de 2nd QT, Omgba inscrit son 2nd TD sur une réception de 52yds.
Score 0-17.

Les locaux sont sous pression et sur un magnifique mouvement défensif le junior surclassé Florian ROESER intercepte le QB adverse sur ses 45yds.
Les noir et or sont en feu et c’est David ROSETTE sur une réception de 32yds qui porte le score à 0-24.
Toujours incapables d’avancer les Gladiateurs dégagent leur camp et c’est Smiley qui sur une course de 8yds porte la marque à 0-31.
De nouveau muette l’attaque des locaux rend le cuir aux Cougars qui en un seul jeu entre de nouveau dans la zone adverse, touchdown sur réception de 75yds d’Omgba.
Score 0-38.

Sur le coup de pied de réengagement les Gladiateurs remontent jusqu’aux 5yds Cougars et ouvrent leur compteur grâce à une réception de 6yds de Yannick SEGOR sur passe de Jérémy DUPONCHELLE.
Score à la mi-temps 6-38.

Au retour des vestiaires la défense des Cougars met de nouveau la pression sur le QB adverse et sur la première série des Cougars Smiley trouve de nouveau Omgba pour son 4ème TD de la journée (réception de 34yds).
Le score passe à 6-45 et on sent que la messe est dite.

Grosse action défensive avec une perte de ballon provoquée par Maxence MICHAELI qui est récupéré par Sabri BENSAID sur les 40yds Gladiateurs.
La tentative de coup de pied à 3pts de 38yds de Droissart heurte le poteau et les locaux repartent à l’offensive.
Interception de Rocky TAVARES sur les 31yds Gladiateurs qu’il remonte jusqu'à la zone d'enbut en évitant plusieurs placages et qui porte ainsi le score à 6-52.
Ce sera le score final après 2 autres séries offensives des Cougars.

A noter la grosse performance d’Hervé OMGBA qui en 9 réceptions gagne 281yds et inscrit 4 Touchdowns.

Avec la défaite de Rouen face au Flash cette victoire permet aux Cougars de valider leur qualification pour les Play- Off à 2 journées de la fin de saison régulière.

Prochaine rencontre à Bron le dimanche 14 mai à 13h30.