Les Cougars mangés par les Falcons

Lors de l’avant dernière journée de saison régulière, les Cougars déjà qualifiés pour les ½ finales, se déplaçaient chez les Falcons de Bron en lutte pour le maintien.

Un déplacement à haut risque puisqu’aux 12 joueurs blessés n’ayant pu faire le déplacement l’équipe noire et or enregistrait l’absence de leur Quarterback américain Deauntre Smiley, leader dans les statistiques de passe du championnat, qui est rentré précipitamment aux Etats Unis pour des raisons familiales.

Ce sont donc 2 novices à ce poste qui vont le remplacer, Patrick Botela et David Rosette qui à l’origine sont des receveurs.

La défensive des st ouennais débute bien puisqu’elle stoppe les Falcons dès leur 1er drive et l’offensive enchaîne de belle manière une série conclue par un coup de pied à 3pts d’Antoine DROISSART.

Score 0-3.

Piqués au vif les locaux n’auront besoin que d’un jeu pour passer devant avec une magnifique réception de 86yds de Cyprien VIROT sur une passe du Quarterback Moses SKILLON.

La transformation à 2pts est manquée.

Score 6-3.

Il faudra attendre la fin du 1er QT pour voir de nouveau Droissart passer un coup de pied entre les perches pour faire bouger le score au tableau d’affichage.

Score 6-6.

Dès la reprise du 2nd QT, c’est Brice RONTET sur une course de 2yds qui donne l’avantage aux joueurs du 69.

Score 12-6.

S’ensuivent 2 séries avortées avant que les Cougars ne connaissent un véritable coup de mou.

C’est tout d’abord Pierre-Olivier THEYSSIER qui sur une passe de 31yds de Skillon permet aux siens d’avoir deux possessions d’avance.

Score 20-6.

Theyssier double la mise quelques jeux plus tard sur une réception de 12yds cette fois-ci.

Score 28-6.

Sur la série qui suit pour les Cougars mauvaise transmission entre Botela et son porteur de balle et c’est Mehdi CAMARASA qui s’empare du ballon et le remonte dans l’en-but des val d’oisiens.

Score 34-6.

isaac-amoako-runningLe navire semble prendre l’eau de toute part mais Isaac AMOAKO sur une course de 40yds au cours de laquelle il ‘casse’ plusieurs placages permet aux Cougars de recoller un peu.

Score 34-13.

Sur le coup de pied de réengagement Simon CHESNEL s’empare du ballon redonnant la possession aux félins.

Avec moins de 10 secondes à jouer Patrick BOTELA trouve Enzo FRAIOLI (joueur de l’équipe B appelé pour épauler le groupe) dans l’en-but sur une passe de 21yds.

Le score à la mi-temps est alors de 34-20 pour les Falcons.

Dès la reprise du jeu Amoako perfore de nouveau la défense des locaux sur une course de 40yds et permet aux Cougars de revenir à 1 TD.

Score 34-27.

david-rosette-runningLa défense stoppe l’avancée des Falcons et l’attaque repart de belle manière et cette fois-ci c’est David ROSETTE qui par la passe trouve Jackson KWATENG dans l’en-but adverse pour un TD de 16yds.

La transformation à 2pts est réussie grâce à une course de Rosette lui-même et les Cougars sont devant pour la première fois de la partie.

Score 34-35 en fin de 3ème QT.

Tout comme ce fût le cas au 2nd QT, les Cougars vont craquer dans le dernier QT tout d’abord sur une course de 21yds de Skillon transformée à 2pts.

Score 42-35.

Puis sur une nouvelle réception de Virot de 22yds pour ce Touchdown, lui aussi transformé à 2pts comme le précédent sur un joueur complètement seul dans l’en-but.

Score 50-35.

Les noirs et or reviendront bien sur un nouveau TD aérien de Botela à destination de Rosette son désormais compère Quarterback pour porter la marque à 50-41.

Les Cougars s’inclinent donc pour la 4ème fois de la saison et comptent sur ce match 3 blessés de plus à l’infirmerie…

Une performance plus que correcte de l’offensive qui inscrit 41 points avec 2 QB inexpérimentés à la baguette alors que la défense comme trop souvent cette année était aux abonnés absents et encaisse pour la 3ème fois de la saison plus de 50 points.

Tous ces paramètres font redouter le dernier déplacement de la saison chez le leader Flash de La Courneuve dans 2 semaines.

Crédit Photo: ©footballaméricain69 Enria Frédéric, Matthieu Volat