ITW du Capitaine Olivier BORDIN

A l'aube de la reprise des entraînements de l'équipe D1, nous avons réalise une interview du Capitaine offensif et également Capitaine de l'Equipe de France Olivier BORDIN. 

Bordin stance


- Bonjour Olivier, tout d'abord nous souhaitons te féliciter pour cette médaille d'or aux World Games de Wroclaw. Peux-tu nous parler un peu de cette aventure ?

Merci beaucoup. C'est le fruit d'un long travail qui a débuté avec l'arrivée du coach Esume. Changement de style de jeu, mais aussi changement de mentalité. On l'a vu lors de la Coupe du Monde à Canton, nous n'étions pas loin de battre les mexicains. L'objectif était donc de se préparer et de montrer que ce que l'on valait vraiment sur la scène européenne. Les jeux mondiaux était l'occasion avancée de confirmer que nous avions une équipe compétitive capable d'aller chercher la première place dans un tournoi. Le stage de Reims a été intense mais la plupart des joueurs connaissaient le cahier de jeu ce qui a permis d'avancer dans la préparation de ce tournoi. On démarre bien contre la Pologne le pays organisateur, et l'objectif est de montrer que nous faisons partie des meilleures nations européenne. Le match contre l'Allemagne était âpre, la météo ne permettait pas de pouvoir s'exprimer comme on le voulait dans les airs. On revient donc à l'essence du foot : bataille de tranchées et jeu physique. Grosse mention à notre défense qui nous a permis de rester dans le match et même de nous donner un field position important dans la victoire. L'organisation des jeux était vraiment impressionnante : grosse cérémonie d'ouverture, gros moyens pour les déplacements, un grand nombre de bénévoles franchement on se serait cru aux J.O. :-).


bordin france

 

- Tu as donc apporté aux Cougars et maintenant à l'Équipe de France son premier titre en tant que capitaine. Quelle est la plus belle victoire pour toi ?

Impossible de choisir, les deux sont belles. Ce sont les récompenses de gros efforts fournis par un tout un groupe : staff et joueurs, l'une à l'échelle nationale et l'autre à l'échelle internationale.

flora-oliv

 

- Nous sommes à l'aube de cette nouvelle saison. Comment sens tu le groupe ?

Les impressions de début de saison j'essaie de ne pas en faire. On n'a pas encore le groupe au complet. Je sais que l'objectif est d'aller chercher un titre, on y a pris goût maintenant et on veut le ramener à la maison. Peu importe le groupe qu'on aura c'est l'idée qu'on insufflera à chaque entraînement. A nous d'effacer le faux pas de la saison dernière.

_DSC5307

 

- Sur quel(s) point(s) doit progresser l'équipe par rapport à la saison dernière ?

En premier lieu on devra avoir une meilleure défense aérienne, c'est notre point faible depuis longtemps. On devra relever le défi physique. La saison dernière par exemple contre Thonon on tenait le match mais la fatigue s'est faite sentir et on a laissé filer le match. En dernier lieu, travailler la constance dans le match et le mental. On a toujours un quart-temps (voir plus) un peu en dessous.

 12957450_1009849822404109_9175668675798623125_o

 

- Quels sont les objectifs du groupe sénior A pour cette nouvelle année ?

GET IT BACK !!!!: Aller chercher un nouveau titre et porter haut les couleurs du club.

 

- Un dernier mot ?

Je souhaite une bonne préparation et une bonne saison à l'ensemble de nos sections ainsi qu'aux clubs de foot us en général.