Un nouveau QB en D1

Le Quarterback Jonathan BAKER rejoint les Cougars après le départ inattendu de Gehrke. 

Jonathan Baker


Alors qu’il avait décidé de rester en France pour les fêtes Gehrke a annoncé qu’il quittait l’équipe le 9 janvier pour un try-out en Arena League
C’est donc dans l’urgence qu’il a fallu lui trouver un remplaçant.
Après plusieurs jours de recherche la décision de signer Jonathan BAKER s'est imposée.
Jonathan a immédiatement montré un grand intérêt pour le projet du club de tenter d’accrocher un 3ème titre de D1 en 4 ans après la fin de saison décevante de 2017.

Jonathan Baker (TD)

QB remplaçant à l’université de Northwest Missouri State (Div II) il a lancé pour 707yds en carrière 4TD/4INT (avec un pourcentage de completion de 63).

Il est également très habile sur le jeu au sol puisqu’il a inscrit 3 TD lors de ses 260yds engrangés au sol avec un très bon 4.1yd de moyenne. 


"JB" est habitué à gagner puisque son équipe a remporté le Championnat National de DII en 2015 et 2016, tout comme les Cougars en D1, avec à chaque fois des fiches parfaites de 15-0.
Son dernier match remontant au 18 novembre il n'a pas eu besoin de trop de temps pour se remettre en forme.
Très appliqué lors des quelques entraînements qu’il a pu avoir avec le groupe il montre déjà une meilleure connexion avec ses receveurs que Gehrke (finalement un mal pour un bien).

Jonathan Baker (champion)

 

La reprise d’après break de noël a donc vu également un remaniement important au sein du coaching staff.

Xavier Mas qui coachait les DB et coordonnait la défense depuis plus de 10 ans a pris en main les WR et la coordination offensive ; Stéphane Bago qui coachait les LB a repris les DB et coordonne désormais la défense, Laurent Chaubell qui coachait les RB s’occupe maintenant des LB et Hervé Gomez rejoint le staff début février en charge des RB.
Olivier Bordin et Brandon Crawford étant respectivement en charge de la OL et de la DL.

Nous aurons dès dimanche à 14h à St Ouen l'Aumône l’occasion de juger ce nouvel attelage face aux Falcons de Bron qui la saison passée avait remporté une victoire 50 à 41 déjà face à une équipe des Cougars en plein bouleversement avec aux commandes de l’attaque Patrick Botela et un certain David Rosette qui dimanche portera les couleurs adverses…