Victoire claire en ouverture de la D1.

En ce dimanche de début février ensoleillé mais bien frais avait lieu le premier match de la saison pour notre équipe D1.
Une reprise empreinte de questionnements avec les changements de Janvier, l’arrivée tardive du nouveau Quarterback Jonathan Baker qui n’a eu que 5 entraînements avec ses nouveaux partenaires et la mise en place d’un nouveau playbook offensif avec la reprise en main de l’attaque par Xavier Mas alors que Stéphane Bago a pris en charge la défense.

IMG_4204


Nos Cougars débutent en attaque mais après 2 réceptions droppées il faut dégager son camp.
Les Falcons ne font pas mieux et on voit que les équipes ont besoin de prendre leurs marques.
Les félins ne vont cependant pas attendre trop longtemps et c’est Mickaël Serre à 35 ans de retour après 2 années de retraite qui réceptionne une passe de 16yds de Baker et ouvre la marque 7 à 0.
Les visiteurs vont alors multiplier les erreurs en fin de 1er QT avec notamment une perte de balle de leur coureur suédois récupérée par Sofian Baghriche.
Les st ouennais en profitent et en tout début de 2nd QT doublent la marque sur une course de 5yds de David De Oliveira.
Score 14-0.
Sur le coup de pied d’engagement Grégory Ismain provoque une perte de balle récupérée par Kalil Kourouma qui positionne l’attaque des Cougars au centre du terrain.
3ème Touchdown de la partie tout en puissance de Brandon Crawford.
Score 21-0

IMG_3916

 

Les joueurs du Rhône multiplient les approximations, et sur une mauvaise transmission de balle sur coup de pied de dégagement, ils doivent concéder un Safety, 2pts supplémentaires score 23-0.

La défense continue à mettre la pression sur une attaque Falcons bien en peine et les joueurs du val d’oise déroulent en attaque en inscrivant 2 nouveaux Touchdowns par les airs de Baker vers Serre.
Le score à la mi-temps de 37-0 ne laisse que peu d’espoir aux visiteurs.
De retour sur le terrain on prend les mêmes et on recommence, les félins inscrivent un 4ème touchdown sur passe de Baker à destination de Mahmadou Yattabare.
Score 44-0.
Nouvelle pression de la défense et nouvelle erreur Falcons sur coup de pied qui leur coûte un nouveau safety.
Le score est alors de 46-0 à la fin du 3ème QT.
Le 4ème QT sera bien différent avec une attaque des Cougars qui tente de faire couler le chrono sur des courses mais doit se dégager et des Falcons qui vont enfin trouver l’en-but grâce à une course très bien exécutée d’Arthur Penet.
Score 46-7.
Sur le coup de pied de réengagement qui est un peu court, Brandon Crawford récupère le cuir et met ses 126kilos en action pour sprinter sur 75yds et s’en aller inscrire un Touchdwon de toute beauté le long de la touche.
Score 53-7.
Après une erreur sur un Punt les visiteurs récupèrent le cuir dans le terrain des st ouennais et c’est Cyprien Virot sur une réception de 30yds qui permet aux siens de revenir à 53-14.
En toute fin de match Pierre Olivier Theyssier inscrit un 3ème TD pour les joueurs de Bron pour clore la marque sur une victoire des Cougars 53 à 21.

IMG_3478


Une saison qui débute de fort belle manière avec une victoire claire mais attention au relâchement qui guette.
Excellent 1er match pour Baker qui termine la partie avec 74% de passes complétées pour 220yds et 4TD ce qui laisse entrevoir de belles choses plus il prendra ses marques avec ses receveurs .

Prochain match contre les Léopards de Rouen le 18 février.