2-0 pour les Cougars en D1

Seconde journée du Championnat de D1 et les Cougars jouaient à l’extérieur à St Ouen l’Aumône vs les Léopards.
Effectivement suite aux intempéries, le terrain rouennais étant fermé il a été conclu entre les 2 équipes de jouer la rencontre  dans le val d’oise pour éviter un report.
Journée magnifique pour un match de foot sous un soleil radieux et une température agréable.

Week 2 2018 1


Les Cougars privés de 11 joueurs débutent en attaque mais doivent dégager leur camp.
Sur leur premier drive les rouennais ouvrent la marque sur une course de 37yds pleine de détermination de Jérémy DITIERE.
Score 7-0.

Week 2 2018 4


Les st ouennais enchaînent plusieurs belles actions qui leur ouvrent les portes de l’en but mais Isaac AMOAKO laisse échapper le cuir qui est récupéré par la défense, touchback, balle aux rouennais sur leurs 25yds.
Cette récupération ne donnera rien pour les ‘locaux’.
Série suivante et nouvelle erreur pour les Cougars, la passe de Jonathan BAKER est touchée par le receveur mais termine dans les mains du défenseur.
Le 1er QT se termine et les Léopards sont devant à la marque.

Week 2 2018 2


En début de 2nd QT Baker se connecte sur une magnifique passe au centre avec Enzo FRAIOLI mais ce dernier perd le cuir sur le contact avec le défenseur et la balle est de nouveau récupérée par les normands.
La frustration commence à poindre car on sent bien que ce sont des petites erreurs qui pourraient coûter cher au fil du match.
Heureusement la défense réussi à contenir les offensives adverses et finalement c’est sur une course d’1yd que David OLIVEIRA permet aux siens de recoller au tableau.
Score 7-7.
En quelques secondes le match va tourner grâce à Brandon CRAWFORD qui sack le quarterback Taylor PALMER et lui arrache la balle des mains; celle-ci est récupérée par Sébastien TOREL.
Il suffit d’un jeu à Baker qui se connecte sur 28yds avec Evans SODATONOU.
Score 7-14 pour les Cougars.
Sur la série offensive suivante les normands sont acculés à leur en but et Torel contre le coup de pied de dégagement mais ne peut contrôler le ballon.
Ce safety permet aux Cougars de mener désormais 7-16.
Ce sera le score à la mi-temps.

Week 2 2018 3


En tout début de 2nde période, la défense est plus agressive et Geoffrey AGEZ provoque une perte de balle récupérée par son compère Guillaume SAINTJULIEN.
Les Cougars repartent à l’offensive et Amoako transperce les lignes pour un touchdown de 18yds.
Score 7-23.
En milieu de 3ème QT Cyprien MONAR arrache le cuir des mains du quarterback et récupère lui-même le ballon mais cette belle action ne permettra pas aux st ouennais de produire sur la série suivante.
Les offensives ont du mal à être régulières et après un beau drive des Léopards, à l’approche de la zone des noir et or, Palmer est intercepté par Oliveira qui remonte le cuir sur 76yds pour donner un avantage important à ce moment de la partie.
Score 7-30.

Week 2 2018 5


Les rouennais ne sont pas abattus et repartent de l’avant en milieu de 4ème QT et ils sont récompensés par une réception de Touchdown de 12yds d’Adrien BLANCHARD.
La transformation à 2pts échoue et le score reste à 13-30.
Tentative de coup de pied court pour les normands qui ne passe pas et les Cougars reprennent la balle.
La dernière série sera conclue par un Field Goal de 27yds de Torel.
Score final 33-13 pour les Cougars qui sont en tête du classement avec Marseille.

Prochain match le 4 mars à domicile contre le Flash de La Courneuve, un vrai test pour situer le niveau réel de l’équipe cette saison.