Importante victoire vs le Flash en D1.

Dans le cadre de la 3ème journée de Championnat de D1 les Cougars invaincus en ce début de championnat recevaient le Flash Champion de France en titre.
Une affiche alléchante entre deux équipes qui cumulent les 3 derniers titres nationaux et une opposition entre l’attaque #1 du Championnat des Cougars vs la défense #2 du Flash.

pluie


C’est sous des trombes d’eau que la partie débute et il ne faut pas manquer le début car le 1er QT sera le plus prolifique en points.
Ce sont les courneuviens qui les premier sonnent la charge avec un TD au sol de l’international Nicolas KHANDAR.
Score 0-7.
Les st ouennais réagissent rapidement après que Jonathan BAKER ait distillé quelques passes bien ajustées, c’est Isaac AMOAKO qui réceptionne le cuir et entre dans l’en-but après un sprint de 19yds.

JB

Score 7-7
L’attaque du Flash progresse face à une défense des Cougars très nerveuse qui perd trop d’énergie à se plaindre de fautes non sifflées de la part du corps arbitral.
C’est Jason AGUEMON qui sur une course de 3yds double la mise pour son équipe.
Score 7-14.
L’attaque des noir et or continue quant à elle d’avancer et après une magnifique réception de 26yds Enzo Fraioli est percuté en l’air par le défenseur flash qui lui fait échapper le cuir, la possession change de main.
Après 2 brèves séries de part et d’autre, l’attaque des joueurs du 93 se retrouve acculée à son en-but et Olivier BORDIN transperce la ligne pour plaquer le porteur flash dans sa zone et donner les 2pts du safety aux Cougars.
Score 9-14.
Les joueurs du val d’oise sont plus percutants en cette fin de QT et sur un jeu tout en puissance, Isaac AMOAKO trouve la zone adverse pour la seconde fois du match sur une course de 4yds cette fois ci.

TD Isaac

La transformation à 2pts est réussie encore sur une perforation d’Amoako.

Les Cougars mènent désormais 17-14.
On sent que le momentum est du côté des st ouennais mais sur le coup de pied de réengagement Sofiane MAHMOUDI remonte le cuir sur 88yds pour permettre aux siens de passer devant.
Un retour entaché de fautes non signalées par les arbitres qui permet au Flash d’être devant à la fin du 1er QT 20 à 17 puisque Brandon CRAWFORD contre la transformation.
A l’approche de la pause Crawford redonne l’avantage aux Cougars sur une course d’1yd.

TD Crawford
Les Cougars mènent 24 à 20 à la mi-temps.

Une première mi-temps très tendue entre deux équipes qui se rendent coup pour coup pas toujours dans un esprit fraternel.
Le QB Cougars est régulièrement frappé après au casque et le QB Flash quittera ses partenaires à la mi-temps sur protocole commotion.

Retour des vestiaires et les st ouennais repartent à l’attaque rapidement Baker trouve Patrick BOTELA dans l’en-but adverse pour une réception de 11yds qui donne un avantage de 10pts aux joueur du 95.
Score 30 à 20 après que la transformation à 2pts ait échoué.
Plus rien ne sera inscrit dans le reste de la partie puisque les défenses prennent largement l’avantage sur les attaques, et notamment une ligne défensive des Cougars infranchissable.

DL pression

Un excellent résultat pour les Cougars qui restent invaincus avant de recevoir Dimanche 11 Mars les Molosses d’Asnières.
Toutes nos excuses aux fans qui n’ont pu voir le live qu’à partir du 2nd QT, les conditions météorologiques exécrables ont provoqué des complications de connexion satellite.


crédit photos: Patrick Vielcanet et Nicolas Robert