Un match 'nul' pour la D1

4ème journée du Championnat de D1 les Cougars invaincus recevaient les Molosses d’Asnières.
Après la grosse victoire vs le Flash la semaine passée, l’équipe abordait cette rencontre avec quelques doutes malgré tout puisqu’au total 10 joueurs remplissaient l’infirmerie dont le Runningback  Isaac Amoako auteur d’une bonne performance dimanche dernier.

Brandon


La rencontre débute mollement pour les Cougars qui sur le 3ème jeu du match sont interceptés.
Les Molosses débutent eux pied au plancher et c’est Jordan MOORE sur une passe de Camille THOUARY qui ouvre la marque 7-0 pour les visiteurs.
L’offensive des félins commence à prendre ses marques et sur un jeu en force Brandon CRAWFORD permet aux siens d’égaliser en tout début de 2nd QT.
A la suite de cela le match sera une succession d’avancées asniéroises finalement stoppées à l’approche de l’en-but saint ouennais et d’attaques stériles des Cougars.
Une 2nde interception lancée par Jonathan BAKER est tout d’abord remontée jusqu’aux 30yds des Cougars mais la défense ne permettra pas aux Molosses d’aller plus loin que les 26 yards.
Sur le jeu d’avant l’interception Baker avait reçu un coup qui l’empêchera de revenir sur le terrain du reste de la partie.

JB throw 2
Dans le 3ème QT Patrick BOTELA prend le poste de Quarterback sans avoir pris de répétitions en practice et il est évident qu’il sera difficile de progresser contre une défense très physique des Molosses.
Ces derniers avancent encore jusqu’aux 21 yards des val d’oisiens mais encore une fois sont stoppés dans leur progression.
Fin de 3ème QT perte de ballon de Botela qui n’aboutira pas pour les Molosses.
La défense réalise une 2nde mi-temps impeccable en conservant son en-but impénétrable.
L’offensive connait enfin un jeu de passe positif mais après avoir attrapé une balle flottante Mickael SERRE la laisse échapper au contact, celle-ci est récupérée par les canidés.
La fin de match est très stressante car les Molosses sont dans le camp des Cougars pendant quasiment 5 minutes mais la défense plie mais ne rompt pas.
Il reste 3 secondes à jouer, la balle est sur les 10yds des félins et les Molosses tentent le coup de pied à 3 pts pour emporter la victoire mais c’est sans compter l’agressivité de Guillaume SAINTJULIEN qui transperce la ligne et va contrer le coup de pied qui ne franchit pas les poteaux.

TD Moore
Score final 7 à 7.
Une match nul qui fait office de victoire pour les Cougars au regard de la physionomie de la rencontre.
L’infirmerie se remplit un peu plus et les inquiétudes sont légitimes bien que l’équipe toujours invaincue occupe la 2nde place du classement juste derrière les Black Panthers de Thonon les Bains qui seront nos hôtes dans le cadre de la prochaine journée.

Crédit photos: Thomas Savoja et Nicolas Robert