La D1 prend une claque à Thonon.

Ce samedi avait lieu en terres savoyardes le duel des 2 équipes encore invaincues du Championnat de D1 entre les Black Panthers et les Cougars.
Après un match nul lors du dernier match suite à la perte de leur QB Jonathan BAKER, les Cougars comptaient bien avec son retour faire montre d’un visage plus conquérant.
Il n’en sera malheureusement rien et dès le début du match les locaux vont partir littéralement à l’assaut du maître à jouer st ouennais.


Les Cougars sont à l’attaque, mais ce sont véritablement les défenseurs des montagnes qui se ruent par vague et empêchent Baker de lancer dans de bonnes conditions voir de lancer tout court…

pression
1, 2, 3 Punt des Cougars suivi d’un Touchdown de 16yds de Jefferson ALEXANDRE l’ancien st ouennais parti l’an passé chez les adversaires du soir.
Score 7-0. 
Nouvelle série stérile des Cougars et nouveau TD par les airs d’Oktay TULAN cette fois ci de 12yds.
Score 14-0.
De nouveau les val d’oisiens étouffés en début de 2nd QT mais juste après les Blacks sont stoppés sur une 4ème.
Toujours pas de possibilité d’avancer en attaque que ce soit au sol ou par les airs…
Et ce sont donc les locaux qui aggravent la marque sur une course d’1yd de Stephen YEPMO.
Score 21-0.
Ce sera le score à la pause après que les savoyards aient manqué une tentative à 3pts et que Baker ait été intercepté en toute fin de mi-temps.

Au retour des vestiaires le milieu de la défense héroïque toute la soirée provoque une perte du ballon du QB Kyle BOHEM et permet à l’attaque de se retrouver pour la 1ère fois dans le camp des Blacks Panthers et en bonne position.
C’est David OLIVEIRA qui permet à son équipe d’inscrire des points au tableau à l’arrache sur une course d’1yd.
Score 21-6.

TD Oliveira
Cependant le QB américain des savoyards continue de pilonner les défenseurs extérieurs des Cougars avec un Jefferson Alexandre des grands soirs qui inscrit son 2nd TD sur une réception de 4yds. (il totalisera 7 réceptions pour 152yds sur la soirée, merci à la formation Cougars…).
Score 28-6.

Jeff
Sur le coup de pied de réengagement César MONTREER remonte tout le terrain pour un TD mais celui-ci est annulé pour une faute qui fait reculer les Cougars dans leur propre camp.
En toute fin de 3ème QT, Baker réussit à se connecter avec Enzo FRAIOLI qui s’en va en sprint sur 73yds et permet aux Cougars de revenir à la marque.
28-12.
Sur le dernier QT les Blacks vont tenter de courir sans grand succès face à une DL décimée par les blessures, et dont 2 joueurs Olivier BORDIN (35ans) et Loïc LE GLAS (37ans) n’auront pas quitté le terrain de la soirée étant les tackles offensifs de l’équipe.

bordin
L’attaque des Cougars elle n’inscrira plus de points étant stoppé à 2 reprises en 4ème.
Les Black Panthers concluent la partie avec un coup de pied à 3pts de 42yds de Tulan.
Score final 31-12.

Une grosse claque reçue par un groupe commando de 28 joueurs face à une armada de joueurs bien préparés à cet affrontement.
Et malheureusement l’infirmerie qui se remplit encore un peu avec 3 blessés supplémentaires.
La semaine prochaine réception des Argonautes d’Aix en Provence le Dimanche 1er Avril à 14h pour tenter de conserver la 2nde place au classement général.

Crédit photo: Jy Hell Cancian