Les Cougars battent les Argos et conservent la 2nde place.

Dimanche dans le cadre de la 6ème journée du Championnat de France de 1ère Division, les Cougars recevaient les Argonautes d’Aix en Provence.
Après 2 mauvais résultats, un nul à domicile face à Asnières et une sévère défaite à Thonon les st ouennais se devaient de rebondir face à des aixois en difficulté d’autant que le leader thononnais avait été battu la veille par les Molosses qui du coup s’invitent à la bataille pour le Top 4.

Les effectifs sont réduits des deux côtés en raison de blessures nombreuses.
Les Argonautes débutent en attaque et progressent jusqu’aux portes de l’en-but des Cougars mais une grosse défense fait perdre le ballon au quarterback Niko Fortino sur la ligne de 1yd des st ouennais, le cuir est récupéré par Cyprien MONAR.

L’offensive qui suit des noir et or ne donnera rien puisque stoppé au centre du terrain.
Il faudra attendre la seconde série des Cougars pour voir Isaac AMOAKO ouvrir la marque sur une course d’1yd.

TD isaac (1)
Score 6-0 la transformation passant à gauche des poteaux.

Le 2nd QT débute par un nouveau stop de la défense des val d’oisiens avant que Brandon CRAWFORD sur une course toute en puissance de 4yds double la mise pour son équipe.
La transformation à 2pts est convertie par Amoako.
Score 14-0.

Les séries suivantes des 2 équipes sont stériles et il faudra attendre qu’une nouvelle 4ème tentative aixoise soit stoppée pour que l’attaque des Cougars reprenne de l’allant avec une réception de 36yds d’Evans SODATONOU sur une passe de Jonathan BAKER juste avant la mi-temps.
Le score est alors de 21 à 0 en faveur des st ouennais. 

TD Evans

Au retour des vestiaires un superbe retour de coup de pied d’engagement de César MONTREER positionne son équipe idéalement dans les 10yds aixois.
Baker trouve Mickaël SERRE pour une réception de 9yds et le score s’aggrave pour les visiteurs 28-0.

La défense continue de mettre énormément de pression sur le quarterback adverse avec notamment les 2 monstres Bordin et Crawford. 

QB Sack
Amoako sur une course en débordement part inscrire son 2nd touchdown de l’après-midi permettant ainsi aux Cougars de mener 35 à 0 à la fin du 3ème QT.

Les Argonautes accumulent de nouvelles blessures et l’on sent que l’équipe est à la limite physiquement dans ce dernier QT.
C’est le moment que choisi Baker pour lancer son compère américain Crawford vers l’en-but avec une réception rageuse au milieu de 3 défenseurs suivie d’un sprint vers l’en-but pour une réception de 39yds. 
Les Cougars mènent alors 42 à 0. 

TD Brandon

Baker lancera son 4ème TD de la journée à destination d’Amoako qui lui réalisera un joli triplé. 

Baker

Le score final est sévère pour les Argonautes 48-0 si l’on tient compte qu’ils se sont retrouvés à 3 reprises dans les 20yds Cougars et qu’ils ont également quasiment passé pour 300yds dans l’après-midi.
La défense des félins aura plié mais pas rompu.

Désormais en raison des semaines de Coupes d’Europe, la prochaine journée de D1 sera disputée le 22 avril à Marseille.
Un énorme match en perspective entre les Cougars classés 2nd et les Blue Stars classés 3ème ex aequo.
En cas de victoire marseillaise ceux-ci passeraient devant les Cougars au classement autant dire qu’il ne faudra pas manquer cette rencontre.

crédits photos: Nicolas Robert & Patrick Vielcanet