Fin de saison au Top pour la 'B'

Les Cougars recevaient ce dimanche 22 avril l’équipe du Fighting Irish.

Déjà qualifiés pour les play-offs et assurés de la 1ère place du championnat régional, les Cougars avaient à cœur de bien terminer la saison régulière. Les coachs avaient décidé de faire tourner l’effectif et en l’absence de certains titulaires, c’est une équipe quelque peu remaniée qui se présentait sur le terrain du stade Escutary.

Les giboulées bien présentes tout au long de l’échauffement laissaient pressentir un match axé sur le jeu au sol et c’est effectivement un match « à l’ancienne » qui allait opposer les deux équipes.

Les Cougars gagnent le toss mais décident de reporter leur choix en seconde mi-temps. Suite à un bon coup de pied, la défense féline fait son entrée et un seul jeu suffit pour qu’elle provoque le fumble et le recouvre. Bien placée, l’attaque saint-ouennaise fait le travail et permet à Kevin Guay d’inscrire les premiers points. Le ballon frappe les montants sur la transformation. 6-0.

Bis repetita sur le second drive du Fighting où le porteur #9 se fait durement plaquer par Jesse Bruno et perd le ballon sur l’impact. Ballon récupéré par Lorrain Lloria qui le remonte pour une dizaine de yards. De nouveau bien placée, l’offensive Cougars alterne courses et passes et c’est sur un caviar de David Ribier que Christophe Breton va inscrire le second TD de la rencontre. La tentative à 2 points échoue.12-0.

Alors que les val d’oisiens semblent maitriser le match, ils vont commencer à déjouer et à enchainer erreurs d’assignations et pénalités coûteuses. L’attaque ne produit plus rien et la défense cède du terrain sur quelques belles courses du porteur levalloisien. Mais si elle plie, elle ne rompt pas et maintient son en-but inviolé. Aucun point n’est plus inscrit et la mi-temps est sifflée sur le score de 12-0 en faveur des locaux.

Les Cougars repartent en attaque mais dès le 1er jeu commettent un fumble recouvert par les Fighting Irish. Peu inspirés, ceux-ci s’en remettent systématiquement à leur porteur mais la défense Cougars verrouille son terrain et remet son offensive sur le gridiron. Semblant retrouver un peu d’allant, l’attaque des félins remonte progressivement le terrain et sur une longue passe dans la end-zone, Jérémie Pégulu, pourtant bien encadré par l’arrière-garde des joueurs des Hauts-de-Seine, réussit à se saisir du cuir et à marquer ainsi le troisième TD du match. Au prix d’un bel effort, la transformation à 2 points est réussie. 20-0 pour les Cougars.

Retombant dans ses travers, l’offensive Cougars ne progresse plus tandis que la défensive musèle le jeu au sol des adversaires du jour et c’est une succession de punts qui  se déroule tout au long du dernier QT.

Les Cougars remportent ce match sans avoir montrer leur meilleur niveau.

L’essentiel n’était sans doute pas là aujourd’hui.

L’objectif de finir invaincu est atteint. Maintenant une nouvelle saison démarre et tout reste à faire pour atteindre la finale.

Chacun doit apprendre de ses erreurs pour faire progresser l’ensemble du groupe.

Merci aux Fighting Irish pour leur combativité et leur envie de jouer jusqu’au bout, bonne fin de saison à eux.