Retour en D3 victorieux

Pour leur 1er match en D3 après l’avoir quittée en 2011, les Cougars reçevaient les Gaulois de Sannois, qui eux descendaient de D2, c'est donc un test important qui attendait les 2 équipes du 95 ce dimanche.

Le match démarre doucement en attaque pour les Cougars qui prennent d'entrée 10 yards de pénalité pour mise en conformité, le médecin étant arrivé légèrement en retard.
L'offense à un peu de mal à poser son jeu et enchaîne les séries infructueuses.
La défense est plus vite en jambe et ne permet pas aux Gaulois de progresser, néanmoins, les visiteurs passent plus de temps en offense sur le field et prennent confiance jusqu'à marquer les 1er points de la rencontre. Le TD ne sera pas transformé.
Cougars 00 06 Gaulois

acougarsb-gaulois_033
Peut-être un peu trop confiants, les Gaulois vont tenter l'onside kick sur le kick off, le ballon est récupéré par les Cougars en position très favorable et quelques jeux plus tard, c'est le 1er TD des locaux sur passe de David Ribier à Driss Moktary, le célèbre joueur international Marocain. La transformation échoue.
Cougars 06 06 Gaulois.

Sur la possession suivante, la progression des Gaulois est stoppée par la défense, plus particulièrement par Alexandre Coper qui intercepte le cuir et remonte le terrain jusqu'au TD, la transformation échoue a nouveau.
Cougars 12 06 Gaulois.
C'est sur ce score que la 1ere mi-temps s'achève.

Au retour pour la 2nde période, la défense entame le match.
La pression est forte sur l'offensive des visiteurs qui reculent et se retrouvent obligé de punter dans leur 20 yards, le coup de pied de dégagement est contré par Kevin Linza, la balle est récupérée par la défense qui inscrit son 2eme TD de la partie. Cette fois, la transformation est réussie.
Cougars 19 06 Gaulois.
acougarsb-gaulois_006
L'attaque des Gaulois ne parvient pas à concrétiser, le jeu au sol n'est pas très varié et la défense des félins s'est adaptée et tient bon. 2 ou 3 actions arrivent à semer la panique dans les rangs des locaux mais les pénalités s'en mêlent et l'offense des visiteurs reste stérile.
Le jeu de passe des Gaulois ne parvient pas à leur sortir la tête de l'eau et sur une de leur rare tentative de passe, Alexandre Coper intercepte à nouveau le ballon et rend la balle à l'offense des Cougars pour une de leur rare apparition sur le terrain lors de la 2nde période.
Le jeu de passe des Cougars lui est bien en place et amène rapidement l'offense près de la end zone adverse, le drive est conclu par une le QB David Ribier qui marque sur une course de 6 yards. La transformation à 2 points est manquée.
Cougars 25 06 Gaulois.
acougarsb-gaulois_013
Les Gaulois repartent en attaque, progressent doucement mais la défense est intraitable contre la course et la pression est constante derrière la ligne de scrimmage, contraignant les Gaulois à lancer le cuir et ils sont une nouvelle fois stoppé par une interception de Sashud Guelce.
L'attaque des Cougars revient sur le terrain et continue de lancer la balle. Les Saintouennais se montrent rapidement dangereux, le drive est conclu par un TD sur passe de David Ribier à Mickael Serre. La transformation à 2 points n’est pas réussie.
Cougars 31 06 Gaulois
acougarsb-gaulois_004
Le match est scellé et le score n'évoluera plus.
Beau match des Cougars qui ont montré de grandes qualités mentales et physiques. Il reste du chemin et beaucoup de travail pour effacer les imperfections mais le potentiel est là et ne demande qu'à progresser.
Gros match de la défense, en particulier de la ligne qui a constamment mis la pression sur le QB et les porteurs Gaulois, belle performance du backfield auteur de 3 interceptions qui ont toutes amenés des points.