La 'B' invaincue en 2013

Enfin un match apres les reports à répétition dus aux conditions météo difficiles dans le Nord.


Le temps est idéal pour le match de cette soirée spéciale Téléthon, pas de pluie, pas assez froid pour être génant. Deux équipes en lice pour la tête de la poule, tout est réuni pour un beau match de foot.
Les Cougars déclinent le choix en 1ere mi temps et commenceront donc le match en défense. Le ton est donné dès le 1er drive, la défense des locaux est très agressive. Les Monarques alignent une attaque avec un wing back tantot en slot tantot en wish et enchainent les courses solides mais les Cougars sont là et rien ne passe à la course.
Malheureusement, l'attaque n'est pas au niveau de sa défense et une succession de petites erreurs vient gacher un jeu pourtant bien prometteur, notamment une belle passe longue plein centre du terrain.
Le jeu de course est percutant et pose déjà des problèmes aux visiteurs. Les fautes inutiles et répétitives sabrent l'offense qui n'arrive pas à concrétiser.
La défense laisse passer quelques gros jeux et concède quelques first down mais tient fermement le match et empèche systematiquement les Monarques de réver à la terre promise.
La 1ere mi temps s'écoule doucement sur le même rythme et malgré un dernier drive menaçant qui échoue près de la end zone adverse pour les locaux, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.
Cougars 0 - 0 Monarques.

Dés le retour des vestiaires, L'attaque semble avoir trouvé ses marques et progresse régulièrement. Sur une course plein centre Andy Belfort perfore le second rideau des visiteurs et s'en va marquer les 1er points de la partie. La transformation à 1 point est contrée.
Cougars 6 - 0 Monarques.
Les deux offensives recommencent à jouer à leur petit jeu de à toi à moi et ne parviennent plus à marquer jusqu'à la fin du 3eme quart temps sur un 1er down, le receveur Moussa Camara capte une balle longue et évite deux placages pour aller marquer le second TD des Cougars.
Cette fois la transfo à 1 point est réussie.
Cougars 13 - 0 Monarques
Au début du 4eme quart temp, les Monarques trouvent la faille dans la défense des Cougars et marquent sur course.
La transformation à 2 points est bloquée.
Cougars 13- 06 Monarques
Le 4eme quart temp reprend le même schéma que les précédents, l'attaque des félins progresse correctement mais bute dans la red zone et ne parvient pas à concrétiser sur les moments forts et rend la balle réulièrement aux adversaires qui butent sur une defense des locaux très présente et de plus en plus aggressive qui tient la baraque de main de maitre.
A 3 minutes de la fin, les Cougars entrent en 1ere tentative sur leur 15 yards et n'ont plus qu'a dérouler le temps tranquilement. Les Monarques haussent le ton et surprennent l'offensive des félins, bilan fumble récupéré par les Monarques sur les 15 yards des locaux.
La défense tient le coup sur 2 downs mais fini par céder et les visiteurs marquent leur second TD sur course.
La transformation à 2 points est à nouveau bloquée.
Cougars 13 - 12 Monarques
Le dernier drive commence par un superbe retour de Kick off de Clément Billard, mais à nouveau, l'offensive manque de sérénité et loupe l'occasion de se mettre définitivement à l'abri au score, elle frise même la catastrophe lorsque le ballon manque de peu d'être intercepté.
La défense entre sur le terrain pour les dernières secondes mais le score n'évoluera plus.

Gros match de la défense qui a tenu en échec une equipe réputée sur la course, les locaux n'ont rien laché et ont fait payer cher les yards et les points qu'ils ont concédé aux Monarques. L'attaque va devoir travailler dur pendant la longue treve qui s'annonce, les difficultés à scorer en red zone risquent de couter cher sur les prochains matchs et il faudra gommer les imperfections pour aller s'imposer à l'exterieur.

Prochain rendez vous : Dimanche 02 février à 14h00 à Calais contre les Seagulls au stade