Victoire de la B à Calais

L’équipe B des Cougars se déplaçait à Calais chez les Seagulls pour un match en retard de 1ere partie de championnat.


Le temps, prometteur durant le voyage, se gâte en arrivant à la citadelle à Calais.
Pas mal de vent, pluie menaçante, averse de grêle, terrain très marécageux, tout prépare à une après-midi difficile pour les deux équipes.
Effectivement, le match s’avère compliqué, le vent ne favorise pas le jeu de passe et la terre gorgée d’eau ne facilite pas les appuis au sol.
Les Cougars gagnent le toss et déclinent le choix en 2nde période.
Les Seagulls démarrent donc en attaque. Sur le 1er drive, la défense montre les griffes et force les locaux à punter sur une 4eme tentative. Le punter voit son coup de pied contré et recouvert par Adrien Noguera, l’offense des Cougars récupère la balle dans les 10 yards des Seagulls. Un jeu suffit pour scorer sur une course du RB Clément Billard. La transformation à 1 point est réussie.
Cougars 07-00 Seagulls

Le drive suivant des locaux n’est pas plus fructueux, le punter est à nouveau gêné et la balle est rendue dans les 20 yards. L’offense des Cougars entre en jeu et score rapidement sur course du QB David Ribier. La transformation est réussie.
Cougars 14-00 Seagulls

La 1ère mi-temps déroule sur le même rythme imposé par les visiteurs, la défense est intraitable et n’accorde qu’un seul 1er down, forçant les locaux à dégager systématiquement leur camp. L’offense des félins déroule son jeu et score à nouveau au 2nd quart temps sur une course du RB Andy Belfort, la transformation au pied passe à nouveau grâce au pied de Benoit Pyreé.
Sur le dernier drive, le chrono stoppe les Cougars à quelques yards de l’en-but
Score à la mi-temps :
Cougars 21-00 Seagulls

La deuxième mi-temps est à l’image de la première, les Locaux peinent à avancer face à la défense Cougars très agressive qui perturbe le jeu du QB adverse et qui ne cède que difficilement les yards. L’offense déroule ses jeux sans pression et concrétise même plusieurs 4eme tentatives.
C’est d’ailleurs sur une 4ème que le WR Driss Mokhtari capte une longue passe et accélère jusqu’à l’en-but pour marquer un TD qui laisse les Seagulls sonnés.
La transformation est réussie.
Cougars 28-00 Seagulls

Au 4ème quart temps, c’est un autre receveur, auteur d’une longue course après le catch qui s’illustre, Moussa Camara qui signe un très beau TD sur passe.
Transformation réussie.
Cougars 35-00 Seagulls

Sur le drive suivant, l’offense approche rapidement de l’en-but adverse en variant le jeu de course et le jeu de passe et c’est le QB David Ribier qui signe le doublé sur course.
Cette fois la transformation est manquée.

Cougars 41-00 Seagulls

Sur le dernier drive, les Cougars sont interceptés, le score n’évoluera plus.

A noter le gros match de la défense des Cougars qui a de nouveau fait parler la poudre et n’a concédé que 3 ou 4 first down à ses adversaires.
L’offense s’est mise en confiance pour le prochain match du 16 février chez les Vikings de Villeneuve d'Ascq qui décidera du leader de la poule.