La B reste au contact

Si ce n'était le match de l'équipe A qui se joue en même temps, les conditions sont idéales pour disputer la rencontre entre les Monarques de Saint Denis et les Cougars de Saint Ouen L'aumône.
Il s'agit là du match retour de saison régulière qui fait suite au match remporté 13 à 12 par les félins à domicile.
Le terrain synthétique est superbe, le beau temps est au rendez-vous et les spectateurs répondent présents. La rencontre peut commencer.


Les Monarques remportent le toss et choisissent de recevoir. Le début match est un peu retardé suite à l'attente des chaineurs et du médecin de Saint denis et la balle sera mise en jeu avec 5 yards de pénalité.
Dés le début du match, les défenses, ultra agressives des deux côtés donnent le ton : l'après-midi sera rude et marquer des points coutera très cher aux escouades offensives.
Les Monarques démarrent avec un jeu de course très présent mais bien contenu par la défense des Cougars.
De leur côté, l'attaque des félins peine à imposer son jeu et les premières séries offensives se soldent par des 4emes et punt de chaque côté.
Au milieu du 1er quart temps, le QB des Monarques tente une passe qui est intercepté par Adrien Noguera, celui-ci part pour une longue course et remonte le terrain jusqu'à la zone d'en-but.
L'attaque transforme à 1 point
Monarques 00 - 07 Cougars.

Les locaux repartent en attaque et remontent doucement le terrain en enchainant les courses. Ils butent néanmoins sur la défense féline très présente et très efficace. De son côté l'attaque des Cougars peine à percer le backfield des Monarques et se heurte à une escouade de linebacker rapide et rugueuse. Le 1er quart temps se termine sans point supplémentaire.
Le second quart temps voit la défense des Cougars contrer magnifiquement un punt, malheureusement sans que l'offense ne puisse concrétiser le gain.
Au milieu du 2nd quart temps, la défense des Monarques intercepte le ballon et rend la balle à son offense profondément dans le camp des Cougars. Il ne faut que quelques jeux pour que les Monarques ne pénètrent dans la end zone. La transformation à 2 points échoue, contrairement aux apparences.
Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.
Monarques 06-07 Cougars

La seconde mi-temps montre sensiblement le même visage que la 1ere, l'offense des Monarques progresse lentement à la course, a bien du mal à poser son jeu de passe et se heurte à une défense de fer qui finit par lui interdire les incursions trop longues dans son camp. La pression est forte, les courses plein centre du lourd QB des Monarques ne font pas vaciller le 1er rideau défensif des félins, même si quelques courses off tackle réussissent à percer jusqu'au second rideau, la punition reste la même et les drives se succèdent sans inquiéter la défense des Cougars.
L'offense féline commet pas mal d'erreurs, dont un snap qui finit en fumble et donne à nouveau une bonne possession aux locaux qui ne parviennent pas à concrétiser. Elle connait néanmoins un peu plus de réussite qu'en 1ere mi-temps. Le jeu de course se durcit et cogne fort sur le 1er rideau défensif des locaux qui reste intraitable. La voix des airs semble efficace, malheureusement la succession des fautes et des petites erreurs coute particulièrement cher. L'offense des st ouennais se voit très souvent contrainte de rendre la balle sur des 4emes et plus de 10 yards à parcourir, elle perd même une occasion de se mettre à l'abri au score quand un holding malencontreux vient annuler un TD sur passe au milieu du 3eme quart temps.
Lors du dernier quart la tension monte encore d'un cran lorsque les Monarques tentent le tout pour le tout pour arracher la victoire sur leur terrain. Le public s'échauffe également et pousse son équipe en avant, à tel point que l'arbitre finit par demander l'arrêt de la sono. La défense des Cougars répond présente et force les locaux à une 4eme très proche de leurs end zone. Le snap passe loin au-dessus de la tête du punter et vient s'arrêter dans la end zone. Le punter shoote le ballon en touche. Safety et retour de Kick off pour les Cougars ?? Et non, l'arbitre peu sûr de lui donne une 1ere et 10 aux Cougars au point de sortie du ballon. Il reste un drive aux Cougars pour manger le temps et une poignée de seconde aux Monarques pour tenter le tout pour le tout mais la défense Cougars n'entend pas faiblir dans les dernières secondes et donne une superbe victoire à son équipe.
Score final : Monarques 06 - 07 Cougars.

Gros match de la défense Cougars qui a fait bien plus que défendre puisqu'elle est l'auteur du seul TD des félins. Enorme engagement des joueurs qui ont laissé beaucoup d'énergie sur ce match pour préserver le score. Grosse prestation de Dany Mendes auteur de plusieurs solo tackles dont un sack du QB adverse face à un bloqueur et un running back adverse. Peu de placages ratés, grosse rigueur sur les couvertures, une discipline de fer, voilà la recette à utiliser pour cette défense qui prend de moins en moins de points au fur et à mesure que la saison avance.
Du coté offensif, une deuxième mi-temps à méditer, l'engagement est là, manque la rigueur et la discipline individuelle pour hausser son niveau et appeler la réussite. Plus de monde aux entrainements et encore du travail pour aborder les prochains matchs avec sérénité. Il faut absolument augmenter le temps de possession du ballon pour espérer bousculer les grosses équipes du championnat.
Rendez-vous dès dimanche prochain à Saint Ouen l’aumône pour le match retour contre les Poppy’s d’Albert.