Nos Seniors B en course pour les Play Offs

Beau soleil et peu de vent et pourtant le public n'a pas répondu présent pour ce match de la 7eme journée de championnat national D3 pour le match retour contre les Poppys d'Albert qui s'étaient inclinés  19-32 lors du match aller.


L'enjeu est double pour les Cougars, l'offensive a à coeur de redresser la barre après 2 matchs d'affilée où la réussite n'a pas été au rendez vous et la défense tient à concrétiser son caractère dominant sur les rencontres difficiles.
Difficile, ce match le sera tant les organismes sont éprouvés par le rythme du championnat et la chaleur du jour très inhabituelle. D'autant que les Poppy's sont bien décidés à accrocher leur 1ere victoire de la saison.
Les visiteurs gagnent le toss et décident de commencer le match en attaque.
Le ton est donné par la défense des félins qui stoppe de suite les adversaires et les force à punter.
L'offense des locaux tarde à démarrer et le 1er drive se solde également par un punt. Il faut attendre la seconde possession en attaque des Cougars pour voir le score bouger sur une passe au tight end Brice ROUDIER qui s'envole pour le 1er touchdown de la partie. Transformation à 1 point réussie.
Cougars 07-00 Poppys.

Au début du 2nd QT, les Poppys durcissent le ton en attaque et progressent sur de gros jeux qui surprennent la défense des Cougars. Ils finissent par pénétrer la end zone sur course. La transformation pour l'égalisation est réussie.
Cougars 07-07 Poppys.

Toujours au 2nd QT, les Poppys interceptent le cuir et remontent le terrain jusqu'a leur 30 yards, l'attaque des visiteurs profite de ce turnover et inscrit un 2nd TD sur passe, la transformation échoue.
Cougars 07-13 Poppys.
Les félins reprennent le jeu en attaque et inscrivent rapidement des points sur une longue passe de 60 yards vers Driss Mokthari auteur d'un gros gain après reception, la transfo passe entre les poteaux.
Cougars 14-13 Poppys.
La défense vexée de voir les visiteurs installer leur jeu au sol, décide de forcer le ton et Brice Roudier signe une belle interception qu'il remonte jusqu'au TD, la transformation est réussie.
Cougars 21-13 Poppys.
La mi temps est sifflée sur ce score.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui semblent les mieux reposés, l'attaque des Cougars ne trouve pas ses marques et doit rendre la balle sur punt quand celle des Poppys use la défense des locaux grâce à un jeu de course percutant et efficace qui la mène jusqu'à l'en-but.
La transformation à 2 points pour l'égalisation est réussie.
Cougars 21-21 Poppys.
C'en est trop pour les locaux. L'attaque décide de sortir le grand jeu en alternant brusquement la passe et la course, elle impose son rythme au Poppys et fait preuve de réussite.
Pour preuve cette 4eme et 6 yards à parcourir sur les 40 yards adverse tentée sur une passe captée par Driss Mokthari plein centre pour un 1st down salvateur. Peu de temps après, Clement Billard s'en va conclure ce drive sur course.
Transformation au pied réussie.
Cougars 28-21 Poppys.

La défense fait preuve d'une fin de match exemplaire, malgré la fatigue, elle plie mais ne rompt pas, même lorsque les Poppys interceptent le ballon, elle ne permet plus aux visiteurs de violer son en-but. Les efforts finissent par payer puisque Adrien Noguera intercepte le cuir à son tour et remonte jusqu'au 30 yards adverses.
Il reste peu de temps à jouer, l'attaque met définitivement l'équipe à l'abri sur une belle passe vers Enzo Fraioli.
La transformation est à nouveau réussie par Ludovic de Jesus Ribeiro qui signe de belle manière son retour après une longue blessure.
Cougars 35-21 Poppys.
La défense reprend possession du terrain pour la poignée de seconde restantes et ne laisse aucune chance aux Poppys de revenir au score.

Score final 35-21.

Victoire importante pour les Cougars qui ne se sont pas désunis bien qu'ils aient été menés au score.
Les Poppys ont chèrement défendu leur droit et on poussé les locaux dans leurs retranchements pour aller chercher la victoire. Il reste beaucoup d'imperfections à gommer autant en attaque qu'en défense mais ne retenons que le positif de ce match et saluons la détermination dont ont fait preuve les 2 équipes qui se sont battues jusqu'au bout.
Félicitations aux joueurs qui ont fait double plateau sous une chaleur inhabituelle pour la saison..

Rendez vous dans 15 jours à Saint Ouen l'Aumone pour le match qui décidera de l'équipe qui terminera 1ere de la poule E contre les Vikings de Villeneuve d'Ascq.