Un mauvais nul en D3

Rencontre sous haute tension pour l'équipe B des Cougars qui reçoit les Vikings de Villeneuve d'Ascq pour le match qui déterminera à 90% le 1er de la poule.


Les Vikings gagnent le toss et choisissent de démarrer le match en attaque. Ils se heurtent tout de suite à la défense des locaux, déterminée à ne laisser aucune chance aux Vikings de se mettre en confiance.
La défense Cougars force l'attaque adverse à une série de 1,2,3 punt, rendant même la balle à son attaque sur interception au centre du terrain.
Malheureusement l'attaque connait moins de succès et peine à développer son jeu, la défense des Vikings est toujours aussi perturbante et la fébrilité est palpable chez les félins qui enchainent les petites erreurs qui coutent cher.
Le premier quart temps s'écoule sur une succession de punt pour chacune des escouades.
Il faut attendre le 2nd quart temps pour voir les locaux inscrire les 1ers points sur une course plein centre d'Andy Belfort. La transformation à 1 point est réussie.
Cougars 07 - 07 Vikings.

Les visiteurs réagissent rapidement et sur une succession de passe, recollent au score presque à la fin du 2nd quart temps.

Score à la mi-temps :

Cougars 07 -07 Vikings

Le reste du match est à l'image du 1er quart temps, les défenses sont impénétrables et les attaques n'arrivent pas à imposer leur jeu.
Les receveurs Cougars n'arrivent pas à se débarrasser de la pression et laissent échapper les ballons importants et le jeu de course se heurte à un 1er rideau Vikings très agressif.
Au 3eme quart temps, l'alerte sonne même pour les saint ouennais lorsque une balle puntée par les Vikings heurte un joueur Cougars.
L'arbitre annonce 1ere tentative sur les 40 yards des Cougars pour les visiteurs malgré les protestations des coachs Cougars. La défense tient bon et repousse une nouvelle fois les Vikings.
Toujours au 3eme quart, le Linebacker des Cougars Kevin Linza, s'empare d'une balle lâchée par le running Viking et remonte le terrain. Malheureusement un coup de sifflet intempestif annule ce dangereux turnover.
La fin du quatrième quart temps est, de loin, le plus palpitant, à la fois pour le public et pour les coachs des deux équipes.
L'attaque des Vikings avance jusqu'aux 25 yards des Cougars avant d'être repoussée par la défense.
L'attaque des Cougars retrouve sont allant du match précédent et impose enfin son jeu. Une brutalité sur le passeur amène les Cougars sur leurs propres 40 yards.
Il reste moins de 2 minutes à jouer, l'attaque des Cougars progresse doucement grâce à une succession de petites passes courtes jusqu’aux 30 yards adverses.
Il reste une poignée de secondes à jouer. Les Cougars tentent de porter l'estocade sans parvenir à trouver le chemin jusqu'à la end zone. Le dernier temps mort est consommé, une dernière passe courte réussie pose le ballon sur les 20 yards adverses avec 1 secondes à jouer. Les Cougars appellent un field goal sur le dernier jeu de la partie, malheureusement, la tentative passe à gauche des poteaux.

Score final Cougars 07-07 Vikings.

Beaucoup de dépit pour les Cougars qui, même s'ils préservent leur invincibilité à domicile, laissent les Vikings prendre la 1ere place de la poule au goal average particulier.
Il ne reste plus qu'un match à jouer pour les Cougars contre les Gaulois de Sannois, les Vikings ont encore 2 matchs à jouer contre les Poppys d'Albert avant la clôture de la saison régulière.
Pour récupérer la 1ere place, les locaux doivent s'imposer chez les Gaulois, ce qui ne sera pas chose facile, et espérer une défaite ou un match nul des Vikings contre les Poppys.

Rendez-vous le samedi 26 Avril 2014 stade Auguste Delaune à Sannois pour le dernier match de saison régulière.